People Jon Bon Jovi crée un vin rosé avec son fils

CoverMedia

26.1.2018 - 11:23

Covermedia

Jon Bon Jovi va lancer un « label rose premium » en collaboration avec le célèbre vigneron français Gérard Bertrand. Comme ils l'ont expliqué dans un communiqué, le chanteur et son fils réalisent leur rêve de grands amateurs de vins.

Jon Bon Jovi, son fils et le vigneron Gérard Bertrand ont uni leurs forces pour créer le vin « Diving into Hampton Water », un rosé qui sera bientôt disponible aux États-Unis. Le projet a été inspiré par le fils du rocker, Jesse Bongiovi, qui a inventé l'expression « Hampton Water » alors qu'il dégustait un petit « jus rose » avec son père.

Père et fils ont commencé à explorer l'idée de devenir vignerons et ont été présentés à Gérard Bertrand par un ami commun. « On avait goûté du rosé de partout, mais quand on a rendu visite à Gérard, on a réalisé qu'il y avait tout un littoral en France qui produit certains des secrets les mieux gardés de la terre », a expliqué Jesse Bongiovi dans un communiqué.

Jon Bon Jovi et le vigneron sont rapidement devenus amis après avoir réalisé qu'ils partageaient l'amour de « la famille, la nourriture, des amis, des grands vins et de la bonne musique ». Gérard Bertrand, qui organise un festival de jazz chaque année à son Château l'Hospitalet, a déclaré : « Pour moi, le lien entre le vin et la musique est organique, je veux créer un lien entre les émotions qui créent une bonne chanson et du bon vin. Ils s'élèvent l'un l'autre ».

Le nouveau vin du trio, « une rosé vivant avec une minéralité distinctive, composé des cépages Grenache, Cinsault et Mourvèdre caractéristiques de la région méditerranéenne française », sera bientôt disponible sur le marché. « Créer ce vin avec Gérard était tout aussi créatif que de collaborer avec un autre compositeur, a expliqué le chanteur de Bon Jovi. Gérard utilise ses talents et sa connaissance du vin comme un musicien talentueux, et travailler avec mon fils a été une expérience incroyable. »

Retour à la page d'accueil