People Josh Homme de Queens Of The Stone Age pourrait être poursuivi après avoir frappé une photographe

CoverMedia

11.12.2017 - 13:14

Covermedia

Une photographe a l’intention d'engager des poursuites contre le leader des Queens Of The Stone Age, Josh Homme, qu’elle accuse de lui avoir donné un coup de pied à un concert, à Los Angeles, ce week-end. Le musicien a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux.

Josh Homme se produisait samedi au KROQ Acoustic Christmas, quand il a donné un coup de pied dans l'appareil photo de Chelsea Lauren qui a donc pris un coup dans la tête. La photographe, qui a publié la vidéo de l'incident sur ses réseaux sociaux, est persuadée que Josh Homme souririait avant de la frapper. « C'était visiblement intentionnel, a-t-elle déclaré à Variety. Josh arrivait et j'étais toute excitée, je n'avais jamais vraiment photographié Queens Of The Stone Age auparavant, j'attendais vraiment ça avec impatience. Je l'ai vu venir et j’ai commencé à le photographier, soudain, son pied frappe mon appareil photo et mon appareil photo frappe mon visage, très fort. Il me regarde droit dans les yeux et balance sa jambe assez fort et me frappe en plein visage. Il a continué à jouer, j'ai été surprise, j'ai cessé de le regarder, je suis juste tombée et tenais mon visage dans mes mains parce que ça me faisait tellement mal. »

Après l'incident, la photographe est allée en salle de presse, mais elle est revenue pour photographier les groupes Thirty Seconds To Mars et Muse. Elle a ensuite été emmenée au Cedars-Sinai Medical Center pour un traitement médical. « J'ai l'impression que si je ne fais rien, il peut frapper les gens au visage et ne pas en être inquiété parce qu'il est musicien, dit-elle. Ce ne serait pas juste. »

Ce concert a pour le moins été mouvementé pour Josh Homme, qui se serait également tailladé le visage au niveau du front délibérément avec un couteau, appelé des membres du public « attardés mentaux », avant de crier, « F ** k Muse », pendant sa prestation.

Il a publié une déclaration dimanche, écrivant sur la page Twitter officielle de Queens of the Stone Age : « Hier soir, alors que j'étais perdu dans ma performance, j'ai donné un coup de pied à divers lumières et équipements sur notre scène. Aujourd’hui, j’apprends que cela inclut un appareil-photo tenu par la photographe Chelsea Lauren. Je ne voulais pas que cela se produise et je suis vraiment désolé, je ne ferais jamais intentionnellement de mal à quiconque travaille ou participe à l'un de nos spectacles et j'espère que Chelsea acceptera mes sincères excuses. »

Il a, par la suite, présenté de nouvelles excuses par vidéo : « J’ai été un vrai conn***. Et je suis vraiment désolé, et j'espère que vous allez bien. J'ai fait beaucoup d'erreurs et hier en était définitivement une, je veux être un homme bon, et hier j'ai définitivement échoué ».

La photographe, quant à elle, se réserve toujours le droit de porter plainte.

Retour à la page d'accueil