People Jourdan Dunn se livre sur sa dépression

CoverMedia

24.1.2018 - 16:07

Covermedia

Jourdan Dunn incarne actuellement la campagne du créateur Brandon Maxwell. Sur les réseaux sociaux, elle a évoqué son combat contre ses doutes et sa dépression.

Jourdan Dunn est le visage de la nouvelle campagne printemps/été 2018 de Brandon Maxwell et la top a figuré dans une publicité vidéo touchante avec son fils de 8 ans, Riley. Elle a confessé s’être sentie « émue » après avoir regardé la vidéo et s’est sentie obligée d’être honnête à propos de son récent combat contre la dépression.

« La vérité, c'est qu’avant de tourner la campagne, j’étais dans un état profond de doutes personnels et de dépression. Tout était une lutte pour moi. Mes insécurités m’ont fait me questionner tous les jours. Qu’est-ce que je fais ? Où vais-je ? Serais-je engagée à nouveau ? »

L’icône de la mode, qui a aussi figuré dans des campagnes pour des marques comme Burberry et Yves Saint Laurent, a poursuivi en affirmant que les réseaux sociaux ont joué un rôle déclencheur dans son anxiété et sa vulnérabilité. « Ma carrière a été comme des montagnes russes de rejet et de soutien. Principalement les miens. Et à présent, tout est mesuré par les compétitions de popularité sur Instagram. "Je ne pense pas que je puisse continuer à faire cela", me disais-je souvent », a partagé Jourdan Dunn. Toutefois, la star originaire de Londres a mis fin à sa révélation émotionnelle sur une note positive. Elle a loué l’animatrice Oprah Winfrey pour sa découverte récente. « J’ai récemment appris que la vulnérabilité n’est pas une faiblesse, c’est une force. Dans le livre d’Oprah Winfrey, The Wisdom of Sundays, elle a écrit : "La vulnérabilité est la pierre angulaire de la confiance parce qu’il faut s’autoriser à prendre le risque d’être ouvert, de vivre comme une personne sincère. Quand on peut faire cela, on peut reconnaître qu’on est vraiment comme tout le monde..." ».

La campagne poignante de Jourdan Dunn montre Riley en train d’aider sa mère à se préparer pour une sortie. Le créateur Brandon Maxwell a confié à Vogue avoir été inspiré par ses vacances en Italie avec son partenaire Jessy, le mannequin et son fils. « Pendant une discussion à coeur ouvert lors d’un dîner, Jourdan Dunn a expliqué que devenir mère à 19 ans alors que sa carrière décollait l’a finalement menée à avoir grands objectifs dans sa vie et dans son travail, a-t-il expliqué. Nous nous sommes sentis obligés de raconter son histoire. »

Retour à la page d'accueil