Actu people Jude Law a toujours su que Le talentueux M. Ripley deviendrait culte

CoverMedia

3.10.2020 - 09:32

New York premiere of 'The Rhythm Section' at Brooklyn Academy of Music

Featuring: Jude Law
Where: New York, United States
When: 27 Jan 2020
Credit: Julie Shea/Cover Images
New York premiere of 'The Rhythm Section' at Brooklyn Academy of Music Featuring: Jude Law Where: New York, United States When: 27 Jan 2020 Credit: Julie Shea/Cover Images
Source: Julie Shea/Cover Images

Jude Law a toujours été convaincu que son film Le talentueux M. Ripley allait devenir un grand classique. Il a abordé ce qu'il considère comme l'un de ses plus grands rôles dans une interview pour USA Today.

Jude Law n'a jamais douté du succès de son film Le talentueux M. Ripley. L'acteur britannique a joué le riche playboy Dickie Greenleaf dans le thriller psychologique de 1998, qui a été scénarisé et réalisé par feu Anthony Minghella, dans lequel ont également joué Matt Damon, Gwyneth Paltrow, Cate Blanchett et Philip Seymour Hoffman.

Le film raconte l'histoire de Tom Ripley, joué par Matt Damon, qui est envoyé en Italie par le père de Dickie Greenleaf pour ramener son fils capricieux aux États-Unis.Cependant, il tombe amoureux du don Juan et de son style de vie, et lorsque ses avances sont repoussées, il l'assassine et se fait passer pour lui, profitant des richesses de sa famille, tout en tuant ceux qui se mettent en travers de son chemin.

Le film a connu un regain de popularité pendant le confinement, et la star de 47 ans n'a pas été surprise d'apprendre que le film acclamé par la critique était maintenant apprécié par une nouvelle génération de cinéphiles. « Je ne l'ai pas vu depuis de nombreuses années, mais je me souviens bien de mes premiers films, j'étais toujours assez confiant sur le fait que Ripley allait peut-être devenir l'un des seuls films que j'avais fait qui pourrait être considéré comme un classique », a-t-il déclaré à USA Today.

Faisant l'éloge d'Anthony Minghella, décédé en 2008, il a déclaré qu'une des raisons possibles du succs du film était que le cinéaste n'était pas sous pression lors du tournage. « Tout était entre les mains d'un cinéaste fantastique qui avait l'argent qu'il fallait et une absence de pression sur ses épaules, avec un casting qui était en pleine ascension, a-t-il ajouté, notant que les magnifiques paysages italiens du film ont contribué à la beauté du film. C'était un film magnifiquement réalisé sur un sujet compliqué et très intéressant. Je parierais volontiers que le dépaysement que ces magnifiques panoramas italiens, ces yachts et ces voitures de sport rouges ont offert, a dû être attrayant pendant le confinement. »

Retour à la page d'accueil