Cinéma

Jude Law donne la réplique à son fils pour la première fois

CoverMedia

13.10.2020 - 16:17

L'acteur britannique Jude Law.
Source: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress

Jude Law et son fils sont réunis à l’écran pour la première fois. Raff Law et son père sont en effet l’affiche du court-métrage «The Hat», qui sera présenté le mois prochain au Raindance Film Festival de Londres.

Bon sang ne saurait mentir et le fils de Jude Law suit donc les traces de son père. Raff Law va en effet donner la réplique à son père dans le court-métrage «The Hat», de Darren Strowger.

C’est la première fois que le père et le fils se retrouvent à l’écran, et en plus c’est pour la bonne cause. Le film de cinq minutes sera présenté au Raindance Film Festival de Londres et ses bénéfices iront au Teenage Cancer Trust et au Teen Cancer America. Les deux associations viennent en aide aux adolescents touchés par le cancer et leurs familles. Les deux acteurs ont fait don de leur cachet à la cause.

Bande-originale réalisée par Pete Townshend

La bande-originale de «The Hat» a par ailleurs été réalisée par Pete Townshend, des Who, supporter de longue date du Teenage Cancer Trust. Autant de «premières fois» qui rendent «fier» le réalisateur. «Avoir Jude et Raff dans le même film pour la première fois, avoir tourné entièrement pendant le confinement sur un iPhone et avoir tous les bénéfices reversés à la charité, ce qui est un nouveau modèle financier pour faire un film… Toutes ces premières fois me rendent fier. Et quand vous ajoutez la musique de Pete Townshend, qui est sa première musique de film depuis Tommy en 1975, je ne pourrais pas demander mieux pour ce qui est mon premier film», a déclaré Darren Strowger dans un communiqué.

D’après IMDb, le film suit «un jeune homme qui s’égare au milieu d’un champ aride, et alors qu’il profite du calme des lieux, un mystérieux assaillant sort en courant des bois vers lui, mais il existe certaines choses que auxquelles vous ne pouvez pas échapper». «The Hat» sera présenté en première mondiale au Raindance Film Festival, où il est nommé dans la catégorie Meilleur court-métrage britannique, le 6 novembre. Pete Townshend sera présent et y jouera en live, alors que Raff et Jude Law participeront ensuite à un question/réponse avec le public et en présence du réalisateur Darren Strowger.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia