Jul met en vente ses trophées aux enchères pour lutter contre le coronavirus

CoverMedia

17.4.2020 - 11:22

Source: Covermedia

Le rappeur phocéen Jul a lui aussi décidé de participer à la lutte contre le coronavirus. Il a annoncé, en plus d'un don de 30.000 euros à la Fondation HPF, mettre en vente tous ses trophées aux enchères pour lever des dons contre le coronavirus.

Jul a le cœur gros comme ses succès dans les charts : le rappeur indépendant marseillais a en effet décidé de lutter contre le coronavirus en faisant un don de 30.000 euros à la Fondation HPF. Mais l'interprète de Tchikita ne s'arrête pas là. Il a aussi décidé de mettre en vente ses nombreux trophées, disques certifiés et autres « objets collectors ». Les profits de la vente, bien entendu, iront aux hôpitaux de France.

« Salut la team. Comme moi vous avez dû être choqués de voir depuis des semaines le manque de moyens dans nos hôpitaux : le personnel médical qui va au combat tous les jours sans masque, sans protection, pas assez de lits dans certains services pour accueillir les malades. Aussi j'ai décidé, comme je peux, de leur apporter mon soutien, en faisant un don et en mettant aux enchères des objets collectors. L'argent récolté ira aux hôpitaux de France », a expliqué le rappeur sur Instagram.

Véritable phénomène de société, Jul est le plus gros vendeurs de disques rap en France, chacune de ses nombreuses sorties étant invariablement certifiée or ou platine. Prolifique, le rappeur sort entre un et deux albums par an, parfois longs de plus de 35 chansons !

La vente aux enchères aura lieu du 17 au 27 avril sur le site Drouot Estimations. Un argument de plus pour la Team Jul !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia