Actu people Julien Clerc rend hommage à Jean-Loup Dabadie

CoverMedia

25.5.2020 - 16:34

Source: Covermedia

Le parolier Jean-Loup Dabadie est décédé ce 24 mai, à l'âge de 81 ans. Julien Clerc, dont il avait écrit de nombreuses chansons, lui a rendu un émouvant hommage.

C'est un pan entier de la culture française qui disparaît avec Jean-Loup Dabadie. L'auteur est décédé ce 24 mai (2020) à l'âge de 81 ans, comme l'a annoncé son agent à l'AFP.

Une bien triste nouvelle qui n'a pas laissé Julien Clerc de marbre, lui qui a chanté de nombreuses chansons écrites par Jean-Loup Dabadie. « Comme l'était Etienne Roda-Gil en son temps, ces gens qui ont dix ans de plus que moi. Mais avec lui, il y avait plus de relations amicales. On partait souvent en vacances avec Jean-Loup, ce qui n'était pas le cas avec Etienne. C'est tout un pan de ma vie qui s'en va. Je suis heureux de lui avoir parlé il y a dix jours. Il était à l'île de Ré, on a parlé de tout, du confinement. Il avait une voix moins juvénile, alors qu'il l'avait toujours eue  », a dévoilé Julien Clerc au Parisien.

Très touché par la disparition de son ami, le chanteur a évoqué leurs rigolades, et ses talents d'écrivain comique. « C'est aussi l'une des personnes avec laquelle j'ai le plus ri. Qu'est-ce qu'on a pu se marrer, sur tout ! N'oublions pas ses sketchs pour Bedos ou Villeret, ses talents d'auteur comique. Il était comme ça dans la vie », dévoile-t-il.

Retour à la page d'accueil