TV

Julien Courbet: combien gagne-t-il sur M6?

CoverMedia

17.9.2018 - 11:42

Julien Courbet.
Julien Courbet.
Source: Covermedia

Julien Courbet fait sa rentrée télé sur M6, à la tête de l'emblématique émission Capital. Dans une interview pour Le Parisien, il s'est confié sur son salaire.

Julien Courbet a quitté la chaîne C8 pour rejoindre les rangs de M6 en cette rentrée 2018 pour présenter Capital et il a accepté de revoir son salaire à la baisse. «Je gagne 20 % de moins sur M6 que sur C8. On m’a dit :''C’est tant pour la présentation de Capital''. Je n’ai même pas discuté. Et je m’en fous, a indiqué le présentateur au Parisien. Quand je suis passé de TF1 à France 2, j’ai touché presque 50% en moins. Si j’étais resté sur la Une, je serais riche aujourd’hui. On me proposait un contrat mirobolant pour me retenir.»

«Je reste un ultra-privilégié qui va continuer à très bien gagner sa vie»

Comme il l'a expliqué par ailleurs, il ne pouvait pas dire non à une telle émission. «Le jour où on a prononcé le mot ''Capital'', a-t-il répondu lorsqu'on lui a demandé quand il avait pris sa décision. A ce moment-là, j’ai tout de suite signé alors qu’avant, j’avais encore quelques hésitations à quitter C8, sachant que mon émission ''C’est que de la télé'' marchait bien. M6 m’a proposé plusieurs choses, mais celle-là est emblématique.»

Julien Courbet va certes gagner moins, mais il reste philosophe. «L’argent n’a jamais été mon moteur. Mais je reste un ultra-privilégié qui va continuer à très bien gagner sa vie», a-t-il conclu.

«Enquête Exclusive» toujours aussi scandaleux?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia