Actu peopleJussie Smollett : la police de Chicago détient d'autres preuves contre lui.
CoverMedia
26.2.2019 - 09:39
Source:Covermedia
Le chef de la police de Chicago, Eddie Johnson, a affirmé dans l'émission Good Morning America que ses enquêteurs ont « beaucoup plus de preuves » de la culpabilité de Jussie Smollett. L'acteur d'Empire aurait orchestré sa propre agression.
Jussie Smollett semble de plus en plus être dans l'impasse. Il est inculpé pour dépôt de fausse plainte. Il aurait lui-même orchestré son agression devant son appartement de Chicago le 29 janvier, faisant passer l'attaque pour un crime raciste et homophobe.
Lors d’une conférence de presse tenue la semaine dernière, le surintendant de la police a affirmé que la star d'Empire avait versé 3.500 dollars aux frères Olabinjo et Abimbola Osundairo pour qu'ils l'agressent dans la rue. L'acteur aurait ainsi souhaité que cela lui permette de stimuler sa carrière et d'obtenir une augmentation de salaire. Des notes découvertes sur le chèque versé à Abimbola Osundairo stipulaient que la somme servait à financer un programme de nutrition et d’entraînement de cinq semaines, en préparation du tournage d'un clip, mais les frères nigérians ont depuis affirmé que l'argent leur avait été versé pour qu'ils passent la star à tabac.
Des questions ont été soulevées sur les preuves matérielles rassemblées par la police contre Jussie Smollett. Ses avocats ont également reproché aux procureurs d'avoir « piétiné » sa présomption d'innocence avant que l'affaire ne parvienne au tribunal, mais le chef de la police soutient le travail de ses détectives. Dans une interview accordée à la matinale américaine Good Morning America, lundi (25 fév. 19), Eddie Johnson a révélé qu'il existait « beaucoup plus de preuves qui n'ont pas encore été présentées » pour étayer les accusations contre Jussie Smollett, et il affirme que ce n'est pas « simplement la parole de l'acteur contre celle des frères ». « Il est important que les gens sachent que ce n'est pas la police de Chicago qui dit qu'il a fait quelque chose, ce sont les preuves, les faits et les témoins qui le disent. Notre travail consiste donc à enquêter et à présenter les faits et les preuves à l'Etat », a-t-il déclaré. Eddie Johnson a conclu : « Il bénéficie toujours de la présomption d'innocence et il aura sa chance devant un tribunal, s'il choisit de suivre cette voie ».
Jussie Smollett maintient son innocence. Il est actuellement en liberté sous caution. S'il est reconnu coupable, il risque jusqu'à trois ans de prison.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood