Actu people

Justin Bieber demande à ses fans américains de voter pour lui

CoverMedia

25.10.2018 - 09:32

Source: Covermedia

La star de la pop canadienne Justin Bieber a encouragé ses fans à se rendre aux urnes pour les élections américaines de mi-mandat le mois prochain. Sur Twitter, il a rappelé que l'importance des élections dépasse le territoire des Etats-Unis.

Justin Bieber, qui vit aux États-Unis depuis le début de sa carrière, a encouragé ses fans à voter le 6 novembre prochain (18), affirmant que s’il pouvait voter aux États-Unis, il le ferait.

« Vivant aux Etats-Unis, je vois à quel point ce pays affecte non seulement les habitants d'ici, mais également ceux du monde entier, a écrit la chanteur de Sorry. Il y a tellement de choses pour lesquelles les gens ont besoin d'aide et j'espère que vous pourrez aller voter et faire entendre votre voix... Je le ferais si je le pouvais. »

La star de 24 ans, qui est toujours citoyen canadien, n’a pas le droit de voter aux États-Unis. Quelques heures avant que son tweet ne soit publié, son manager de longue date, Scooter Braun, a révélé que Justin et sa mère, Pattie Mallette, vivaient illégalement aux Etats-Unis au début de la carrière du jeune homme. Scooter Braun a découvert Justin Bieber sur YouTube lorsqu'il avait moins de 13 ans et l'a invité à Atlanta, en Georgie, pour enregistrer quelques démos avant qu'il ne soit signé par RBMG, son partenariat avec Usher. « Quand j'ai commencé à travailler seul, j'avais 24 ans et j'avais économisé assez d'argent pour durer 13 mois, a déclaré le manager à Variety. Justin et sa mère vivaient illégalement, ne le dites pas à Donald Trump, dans une maison à mon nom. Je payais toutes leurs factures. »

Mais Justin Bieber n'est pas la seule popstar à s'immiscer dans la vie politique américaine. Taylor Swift a récemment déclaré son soutien aux Démocrates de son état d'adoption, le Tennessee, sur les réseaux sociaux. Elle a également poussé le public à voter lors de son discours d'acceptation de prix aux American Music Awards ce mois-ci (oct 18) et a ensuite enfoncé le clou sur Twitter en encourageant ses abonnés à s'inscrire pour voter le plus tôt possible, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de problème le jour des élections.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia