Tueries de masse Justin Bieber veut aider la campagne pour le contrôle des armes aux Etats-Unis

CoverMedia

20.2.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Justin Bieber a témoigné son soutien sur Twitter à la campagne March For Our Lives, lancée par les lycéens survivants de la fusillade du 14 février en Floride. Elle a pour but de faire changer la législation sur les armes à feu aux États-Unis.

Une fusillade au lycée Marjory Stoneman Douglas, en Floride, a fait 17 morts le 14 février, poussant les survivants à demander aux politiques américains de changer la législation en cours sur les armes à feu afin d’empêcher des tueries futures. Les survivants, menés par l’étudiant Cameron Kasky, ont demandé aux habitants du pays entier de manifester avec eux le 24 mars lors de la March For Our Lives, qui a pour but de demander au gouvernement de Donald Trump de prendre des mesures pour «mettre fin à l’épidémie de tueries de masse dans les écoles».

Justin Bieber a partagé sur Twitter avoir contacté Cameron Kasky afin de lui témoigner son soutien, en écrivant: «Cameron, c’était bien de parler avec toi hier soir. Vous faites tous preuve d’un incroyable courage. Je suis avec vous. #march24 #marchforourlives.» Le lycéen devenu militant a répondu au chanteur de Sorry en lui écrivant: «Merci, nous restons en contact».

Scooter Braun, le manager de Justin Bieber qui a aidé l’an dernier sa cliente Ariana Grande à organiser un concert caritatif en hommage aux victimes de l’attentat de Manchester, a lui aussi témoigné son soutien. «Cameron, nous avons entendu ton appel, a-t-il écrit. Le 24 mars, nous marcherons. Si les gamins peuvent le faire, les adultes aussi. Il ne s’agit pas des citoyens... 80 pour cent de ce pays veut un contrôle des armes à feu. Il s’agit pour le congrès d’honorer ses citoyens et ses enfants! Le 24 mars, nous marcherons !!».

D’autres stars comme Mark Hamill, Amy Schumer et Julianne Moore, ont aussi tenu à soutenir la campagne. Ils ont tous critiqué les politiques américains pour avoir échoué à renforcer les lois sur les armes à feu après une série de fusillades ces dernières années. Mark Hamill a par exemple écrit sur Twitter que les enfants menant cette campagne «agissent comme des leaders», tandis que le président Donald Trump «agit comme un enfant».

Le président et les responsables du parti Républicain se sont opposés aux appels visant à introduire des mesures afin de restreindre l’accès aux armes à feu, malgré la grande tuerie de masse survenue à Las Vegas en octobre dernier à l’issue de laquelle 58 personnes ont perdu la vie et 851 autres ont été blessées.

Hayley Williams, Alyssa Milano et Josh Gad ont également exprimé leur soutien pour la marche sur Twitter.

Star-flash

Retour à la page d'accueil