Actu people Justin Bieber veut désormais « tenir tête au racisme »

CoverMedia

9.12.2019 - 08:06

Justin Bieber and Hailey Baldwin visit the doctor's office in Beverly Hills

Featuring: Justin Bieber, Hailey Baldwin
Where: Los Angeles, California, United States
When: 30 Aug 2018
Credit: JCR/WENN.com

Featuring: Justin Bieber, Hailey Baldwin
Where: Los Angeles, California, United States
When: 30 Aug 2018
Credit: JCR/WENN.com
Justin Bieber and Hailey Baldwin visit the doctor's office in Beverly Hills Featuring: Justin Bieber, Hailey Baldwin Where: Los Angeles, California, United States When: 30 Aug 2018 Credit: JCR/WENN.com Featuring: Justin Bieber, Hailey Baldwin Where: Los Angeles, California, United States When: 30 Aug 2018 Credit: JCR/WENN.com
Source: JCR/WENN.com

Alors que de vieilles vidéos de Justin Bieber adolescent tenant des propos racistes ont refait surface, le chanteur a posté un message antiraciste sur Instagram. Le chanteur de 25 ans, qui a trouvé Dieu, veut désormais « tenir tête au racisme ».

Justin Bieber a posté un message antiraciste sur Instagram dans l'espoir de faire amende honorable pour ses propos racistes passés. En 2014, deux vidéos ont été publiées montrant de Justin Bieber alors qu'il était adolescent en train de faire une blague raciste utilisant le mot « N » et en train de chanter une version de sa chanson Lonely Girl qui utilisait la même épithète raciale.

Le 3 décembre (19), le chanteur de 25 ans a expliqué et promis sur les réseaux sociaux qu'après avoir trouvé Dieu, il va chercher à utiliser sa notoriété pour « tenir tête au racisme », comme l’indiquait un logo qui figurait dans son post d'Instagram.

« Quand j'étais jeune, je n'avais pas fait d'études et je me suis retrouvé en train de dire des choses vraiment blessantes sans connaître le pouvoir de mes mots, écrit-il dans la légende. Le racisme est toujours très répandu et je veux utiliser ma voix pour rappeler que nous sommes tous des êtres humains et que nous avons TOUS LA MÊME VALEUR DEVANT DIEU ! »

Après les vidéos, dont l'une le montrait en train de plaisanter sur le meurtre de Noirs et de discuter de l'adhésion au Ku Klux Klan, Justin Bieber avait présenté ses excuses et affirmé qu'il avait compris à quel point ses actions étaient erronées après en avoir discuté avec ses mentors Usher et Will Smith.

« J'ai pensé que c’était possible de répéter des mots blessants et des blagues, mais je n'avais pas compris à l'époque que ce n'était pas drôle et, qu'en fait, mes actions continuaient à propager l'ignorance », avait-t-il dit dans des excuses après la sortie de la première vidéo.

« Il y a cinq ans, j'ai commis une erreur, j’ai été immature, et je suis reconnaissant envers mes proches qui, quand j'étais jeune, m'ont aidé à en tirer ces leçons. Une fois de plus... je suis désolé », ajoute le chanteur de Sorry.

Retour à la page d'accueil