Kacey Musgraves s'inspire du style vestimentaire de Cher

CoverMedia

27.6.2020 - 09:36

91st Academy Awards (Oscars 2019) held at the Dolby Theatre - Arrivals Featuring: Kacey Musgraves Where: Los Angeles, California, United States When: 25 Feb 2019 Credit: Apega/WENN.com
Source: Apega/WENN.com

La transformation de Kacey Musgraves a été fortement inspirée par le style de son idole, Cher. Sa styliste Erica Cloud s'est confiée dans une interview pour Teen Vogue.

Kacey Musgraves s'est inspirée de Cher lorsqu'elle a décidé de changer de style en 2018. La chanteuse country est en effet passée des robes de bal et des strass à une garde-robe années 70, lorsqu'elle a sorti son album Golden Hour, qui lui a valu un Grammy, et qu'elle a commencé à travailler avec Erica Cloud. La styliste basée à Los Angeles, qui a également travaillé avec Awkwafina et Zooey Deschanel, a déclaré qu'elle et la star avaient utilisé la chanteuse de Believe comme point de référence pour créer sa nouvelle garde-robe. « Elle aime l'histoire et connaître l'histoire des choses, et il en va de même pour moi, a-t-elle déclaré à Teen Vogue. Je pense que ce n'est pas parce que quelque chose vient d'une saison passée, que c'est inutilisable. C'est intéressant de voir comment les cycles de la mode reviennent et d'où provient l'inspiration. »

« De toute évidence, (Kacey) aime Cher, a-t-elle ajouté. C'est toujours un excellent point de référence parce qu'elle a été une pionnière avec les différents designers qu'elle portait et de par la façon dont elle prenait des risques. »

Discutant de ses looks tapis rouge, dont la robe rouge Valentino qu'elle a portée aux Grammys, Erica Cloud a révélé qu'elle refusait de laisser la chanteuse de Space Cowboy porter deux fois la même tenue. « On est passées par plein de combinaisons pantalons, et je pense que c'est quelque chose qui est universel, à la fois old school, actuel et flatteur, a-t-elle expliqué. Mais pour ses apparitions sur le tapis rouge, il y a beaucoup de réflexion derrière ses tenues. »

La styliste a également évoqué la robe rose barbe à papa que la chanteuse a arborée aux Oscars 2019, et a partagé que cette robe Giambattista Valli avait été le moyen idéal pour Kacey Musgraves de célébrer les quatre Grammys qu'elle avait décrochés deux semaines plus tôt. « Pourquoi ne pas y aller à fond ? On n'avait pas à se demander si cette tenue était appropriée, car elle n'était pas nommée pour quoi que ce soit aux Oscars, a-t-elle déclaré. Elle était invitée, mais c'était aussi son grand moment. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia