Actu people Kanye West : la santé mentale ne doit plus être un tabou

CoverMedia

11.8.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Kanye West s’est confié sur les problèmes de santé mentale qu’il a rencontrés lors de son passage sur le plateau du Jimmy Kimmel Live!. Pour le rappeur, il est important de parler de ces sujets pour aller mieux.

Kanye West a connu une longue dépression après avoir été hospitalisé en 2016 suite à un burn-out. Il a depuis évoqué ses problèmes mentaux, notamment dans son dernier album, Ye, sur le titre Yikes dans lequel il évoque « ma m*rde de bipolarité ». De passage sur le plateau du Jimmy Kimmel Live!, il a de nouveau expliqué combien il est important d’évoquer la santé mentale afin d’encourager tout le monde à en faire autant pour que ce ne soit plus un tabou.

« Je crois qu’il est important pour nous d’être ouvert sur le sujet de la santé mentale – et plus particulièrement en ce qui me concerne en tant qu’homme noir. Tout simplement parce que nous n’avons jamais eu de thérapeute dans la communauté noire. Nous n’avons jamais évoqué la médication. Selon moi, c’est une bonne chose quand, lorsque j’ai eu mon tout premier blackout à l’âge de cinq ans, ma maman ne m’a pas totalement médicamenté, car je n’aurais jamais pu être ‘Ye. Et je suis content de savoir que je suis bipolaire. Par exemple pour cette interview, je savais que je voulais rester dans un état d’esprit calme », a-t-il déclaré.

Ce n’est pas la première fois que Kanye West prône l’ouverture de la parole au lieu de donner uniquement des médicaments aux personnes souffrant de troubles mentaux. Lors de sa venue dans les locaux de TMZ, il avait expliqué que les médecins, en 2016 à sa sortie de l’hôpital, lui avaient prescrit sept pilules par jour, et qu’aujourd’hui ils voulaient qu’il en prenne trois par jour ce qu’il se refuse à faire pour n’en prendre qu’une à deux par semaine.

Retour à la page d'accueil