Actu people Kanye West pense pouvoir faire mieux que Barack Obama

CoverMedia

27.4.2018 - 13:08

Source: Covermedia

Kanye West trouve que Barack Obama a manqué à son devoir d'aider la ville de Chicago. Selon TMZ, il compte monter une organisation pour s'en charger.

Kanye West est né à Atlanta, en Géorgie, mais a été élevé à Chicago par sa mère, Donda, décédée en 2007. Selon TMZ, il veut fonder un groupe à son nom, qui enverra des activistes dans les quartiers sensibles de la ville pour offrir de l’aide. Son ami et collaborateur de longue date Malik Yusef a déclaré à TMZ que le rappeur avait même le soutien de plusieurs stars nées à Chicago, dont les chanteurs Common, Chance The Rapper et Vic Mensa.

D’autres sources ont déclaré à la publication que l’organisation, appelée Donda Social, enverra dans les quartiers sensibles, sujets à des problèmes immobiliers, éducatifs, de violence ou encore d’accès à l’eau potable, des émissaires qui questionneront la population. Kanye West et ses partenaires chercheront des solutions, qu’ils financeront.

Depuis son retour sur Twitter plus tôt ce mois-ci, Kanye West s’est montré très politique, critiquant l’ancien président Barack Obama pour avoir abandonné Chicago, la ville de son entrée en politique. Kanye West a aussi fait l’éloge de Donald Trump, ce qui a suscité de vive réactions parmi plusieurs artistes noirs. « Vous n’êtes pas obligé d’être d’accord avec Trump (sic), mais la foule ne peut pas m’empêcher de l’aimer. Nous avons tous les deux l’énergie du dragon. C’est mon frère, j’aime tout le monde », a écrit le rappeur sur Twitter.

Chance The Rapper a défendu Kanye West, contrairement à Janelle Monae et John Legend ou encore Ice-T.

Retour à la page d'accueil