People Kanye West poursuivi en justice

CoverMedia

1.12.2017 - 14:33

Covermedia

Kanye West n’aurait pas respecté le contrat passé avec un agent embauché pour lui trouver des usines où fabriquer sa ligne Yeezy en Turquie. Comme l’annonce The Blast, le rappeur ne lui aurait pas versé la commission promise.

Kanye West est accusé par Derya Gulseven de ne pas avoir respecté le contrat qu’ils avaient passé ensemble. La jeune femme affirme avoir été embauchée par le rappeur en juillet 2015 en tant qu’agent pour lui trouver des usines en Turquie afin de fabriquer les vêtements de sa marque Yeezy et de les acheminer correctement aux Etats-Unis.

D’après elle, elle aurait dû toucher une commission de 7% de la part de la société du rappeur, West Brands Fashion LLC, sur chaque commande finale, mais elle n’aurait pas perçu la somme escomptée. Elle a donc déposé plainte. Comme le révèle The Blast qui s’est procuré les documents, la facture totale de la Yeezy Season 2 s’élève à 1,25 million de dollars, sur lesquels elle s’attendait à toucher sa commission. Son contrat a été rompu seulement deux mois avant la livraison prévue pour mai 2016, avec un accord passé entre West Brands et le fabricant, mais Derya Gulseven n’a reçu que 87.200 dollars.

Elle a accepté de travailler sur la collection suivante, Yeezy Season 3, seulement, en recevant son chèque, sa commission avait été réduite à 4% sans aucune explication et elle a reçu 77.250 dollars au lieu des 169.000 dollars attendus. Cela ne l’a pas empêchée de signer à nouveau pour la Yeezy Season 4, mais cette fois, elle affirme n’avoir pas été payée du tout pour son travail.

Elle demande donc aux dirigeants de West Brands de lui payer ce qu’ils lui doivent, à savoir, selon ses calculs, 228.000 dollars plus des dommages.

Kanye West et ses associés n’ont pas commentaire l’affaire.

Retour à la page d'accueil