Actu peopleKanye West : sa candidature à la présidentielle américaine remise en doute dans le New Jersey
CoverMedia
3.8.2020 - 13:07
La candidature de Kanye West aux élections présentielles américaines vient encore de rencontrer un obstacle. Selon un avocat spécialisé dans le droit électoral, bon nombre des signatures lui permettant d'apparaître sur les bulletins de vote du New Jersey seraient invalides.
Kanye West fait face à un autre défi dans sa course à la Maison Blanche après que des questions ont été soulevées sur la légitimité des signatures obtenues dans le New Jersey. Le rappeur a tenté d'obtenir suffisamment de signatures pour que son nom soit imprimé sur les bulletins de vote de novembre dans un certain nombre d'États après avoir fait une entrée tardive dans la course à la Maison Blanche, mais il a réussi à respecter la date limite de mardi pour les soumissions dans le New Jersey. Pour se qualifier, il avait besoin d'un minimum de 800 signatures d'électeurs locaux inscrits, mais l'avocat en droit électoral Scott Salmon a déposé une plainte auprès des responsables de la Division des élections du New Jersey, affirmant qu'après avoir examiné plus de 1300 noms soumis par l'équipe de Kanye, il en a trouvé au moins 600 qui étaient défectueux. Il a noté que certaines signatures avaient des adresses incomplètes, tandis que d'autres présentaient des écritures manuscrites très similaires, suggérant qu'elles auraient pu être contrefaites, rapporte Politico. Dans sa plainte officielle, Scott Salmon a écrit : « Les pétitions de M. West ne contiennent pas les signatures valides de 800 électeurs qualifiés et auraient dû être rejetées par la Division ». Il a également remarqué que certains autres documents clés requis n'avaient pas été déposés. Les autorités électorales du New Jersey n'ont pas encore commenté cette contestation, mais c'est le deuxième point d'interrogation de ce type soulevé sur les signatures de la candidature de Kanye West ces derniers jours, les responsables de l'Illinois ayant également reçu trois objections. Le rappeur américain a annoncé sa candidature à la présidentielle le 4 juillet dernier et a suscité de nombreuses inquiétudes pour son bien-être psychologique au cours des dernières semaines. Il a cependant affirmé vendredi sur Twitter : « Je vais bien ».
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood