Actu people Karine Ferri met en demeure Cyril Hanouna et C8 pour harcèlement

CoverMedia

2.11.2018 - 09:45

Source: Covermedia

Karine Ferri a envoyé une mise en demeure à Cyril Hanouna, sa société de production H2O ainsi que la chaîne C8, pour harcèlement. TF1, de son côté, a apporté son soutien à l'animatrice dans un communiqué diffusé sur Twitter, et annoncé avoir saisi le CSA.

La diffusion de «photos privées» de Karine Ferri dans «Touche Pas à Mon Poste», l’émission de Cyril Hanouna sur C8, a été la goutte d’eau pour TF1 et l’animatrice de «Danse Avec Les Stars». La compagne de Yoann Gourcuff a envoyé une mise en demeure à la société de production de Cyril Hanouna, H2O, le présentateur-producteur de «Touche Pas à Mon Poste» en personne et C8, tandis que la première chaîne a saisi le CSA.

La chaîne s’est expliquée dans un communiqué relayé sur Twitter hier soir. En cause, des photos anciennes de l’animatrice dénudée qui avaient été diffusées en 2004 par le magazine «Playboy», qui avait été condamné pour les avoir publiées sans l’accord de la principale intéressée.

«Sous couvert de la défendre, Karine Ferri est l’objet d’une campagne systématique de dénigrement. Dans cette escalade, une nouvelle étape a été franchie. «TPMP» dévoilant à l’antenne des photos de jeunesse, privées, dont l’exploitation publique à l’insu de Karine Ferri avait donné lieu à une condamnation du titre à l’époque, ainsi qu’à une interdiction de diffusion. En suggérant de plus que la parution de ces photos pourrait mettre en difficulté la collaboration de la présentatrice avec TF1. Il s’agit là du dernier exemple d’une campagne de dénigrement et de harcèlement moral que la direction de Canal ne peut ignorer», peut-on lire.

Insistant sur le fait que «le groupe TF1 subit les attaques régulières de Cyril Hanouna et de son équipe», la chaîne estime qu’une «ligne rouge a été franchie». TF1 a par ailleurs réitéré son soutien à Karine Ferri.

De son côté, Cyril Hanouna a répondu hier soir (1er nov 18) dans son émission que TF1 «veut tuer TPMP», Gilles Verdez ajoutant que la «liberté de ton» de l'animateur-producteur «dérange». La «liberté de ton» de Cyril Hanouna a en tout cas déjà été condamnée dans le passé par le CSA, notamment en juillet (17) à 3 millions d'euros pour un canular homophobe.

Retour à la page d'accueil