Karl Lagerfeld félicite Hedi Slimane

CoverMedia

22.1.2018 - 11:07

Covermedia

Karl Lagerfeld est heureux que Hedi Slimane ait été nommé nouveau directeur artistique de la marque Céline. Le couturier a fait part de sa satisfaction à WWD.

Karl Lagerfeld vient de féliciter Hedi Slimane qui a été nommé nouveau directeur artistique de la maison de luxe Céline. « Je suis enchanté, quel bon choix. Ça va être super », a déclaré le créateur, ainsi que le rapporte WWD. Karl Lagerfeld a longtemps été fan du travail d'Hedi Slimane et a même spécialement perdu 40 kilos pour pouvoir entrer dans les créations du couturier par le passé.

Hedi Slimane, qui n’a pas travaillé au sein d’une maison de couture depuis son départ de Yves Saint Laurent en 2016, commencera officiellement son travail chez Céline le 1er février (18). Son nouveau poste lui offre ainsi trois rôles : directeur artistique, créatif, et de l’image, et il mènera la marque pour les vêtements homme, la haute couture, et le parfum. « Je suis ravi de rejoindre Bernard Arnault dans cette mission globale et fascinante pour Céline. J’ai vraiment hâte de revenir dans le monde excitant de la mode et du dynamisme des ateliers », a déclaré Hedi Slimane dans un communiqué.

Tout comme Karl Lagerfeld, les grands couturiers du monde entier ont félicité l’arrivée du styliste chez Céline. « Initiative ingénieuse de la part de Céline, a affirmé Daniella Vitale, PDG de Barneys New York. Nous avons eu beaucoup de succès avec Hedi au fil des années et son introduction aux vêtements homme chez Céline est une incroyable opportunité pour Barneys. » Et Paolo de Cesare, le PDG du Printemps en France, a déclaré que l’arrivée « inattendue » d’Hedi Slimane « confirme le grand élan novateur du luxe et des marques de mode à un moment où la clientèle se transforme en une nouvelle génération Millennials qui tend vers une consommation basée sur l’expérience et la consommation numérique du luxe ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia