Le Kaiser de la mode Karl Lagerfeld: sa relation privilégiée avec Baptiste Giabiconi

CoverMedia

28.8.2019 - 18:06

Le styliste allemand Karl Lagerfeld.
Le styliste allemand Karl Lagerfeld.
Source: Lia Toby/WENN.com

La «muse» de Karl Lagerfeld, le mannequin Baptiste Giabiconi, confie dans «Têtu» des détails émouvants sur leur longue histoire. Une relation père-fils fusionnelle, selon lui.

Karl Lagerfeld a rencontré le mannequin Baptiste Giabiconi le 8 juin 2008, au studio 7L. Une date qui compte tant pour le jeune homme qu’il se l’est fait tatouer. Car après cette première rencontre, une véritable relation a vu le jour, qui ne s’est éteinte qu’avec la disparation du Kaiser de la mode.

Quelque chose de particulier

Alors que personne ou presque ne tutoyait l’impressionnant styliste, le tutoiement s’est vite installé entre eux. Et ils sont rapidement devenus inséparables, ne «faisant plus qu’un». «Plus qu'une relation de travail, j'ai senti qu'il voyait quelque chose de particulier en moi», a expliqué Baptiste Giabiconi.

S’il s’est plusieurs fois posé la question du «pourquoi moi?», il sait qu’il n’y pas de réponse. Mais pour lui, cette relation était «un miracle», et ils s’apportaient «du bien mutuellement». Et de conclure, «c'était une relation père-fils pleine de bienveillance».

Les égéries de Karl Lagerfeld

Retour à la page d'accueil