Actu people Kate Del Castillo : découragée de faire un film sur El Chapo

CoverMedia

20.4.2019 - 09:35

Latin American Music Awards 2017 Arrivals held at the Dolby Theatre in Hollywood, California.

Featuring: Kate del Castillo
Where: Los Angeles, California, United States
When: 26 Oct 2017
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Latin American Music Awards 2017 Arrivals held at the Dolby Theatre in Hollywood, California. Featuring: Kate del Castillo Where: Los Angeles, California, United States When: 26 Oct 2017 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Kate Del Castillo ne souhaite plus faire le biopic sur le chef du cartel de la drogue mexicain Joaquin Guzman, dit « El Chapo ». Comme elle l'a expliqué dans l'émission Today, leur rencontre secrète dans la jungle lui a causé trop de problèmes.

Kate Del Castillo a été découragée de faire un film sur El Chapo suite aux nombreux problèmes qu'elle a eus en préparant le film. L'actrice mexicaine avait utilisé ses liens avec Joaquin Guzman, dit « El Chapo », pour aider Sean Penn à organiser une rencontre en 2015 dans la jungle où se cache le fugitif. Elle a par la suite raconté leur entretien dans un article publié par le magazine Rolling Stone en janvier 2016, un jour après que l'ancien chef de cartel a été recapturé par les autorités.

Les autorités locales l'ont alors accusée de trafic de drogue et l'ont menacée de l'arrêter si elle rentrait dans son Mexique natal. Après avoir cherché à obtenir les droits sur l'histoire de la vie d'El Chapo, Kate Del Castillo a abandonné l'idée car elle en a assez des réactions politiques auxquelles elle a dû faire face suite à la controverse.

« En ce moment, je suis un peu fatiguée de tout ça, pour être honnête, a-t-elle déclaré dans l'émission matinale américaine Today. J'essaie de me remettre d'aplomb parce que ça a été brutal pour moi et ma famille pendant quelques années, et je ne travaillais pas, je ne pouvais pas faire beaucoup de choses, à cause de ça, ce qui était un décision que j'avais prise »

L'actrice affirme qu'elle ne regrette pas d'avoir organisé la rencontre avec El Chapo, mais que « les choses sont devenues incontrôlables ».

« Ils (les autorités) ont enquêté sur moi, ils ont dit des choses horribles sur moi, a-t-elle ajouté. C’était une période horrible pour être honnête... Je n'ai aucun regret... c'est une expérience que je garderai dans mon cœur pour toujours. C'était dingue. »

Kate Del Castillo, qui a publié un documentaire relatant son histoire sur Netflix en 2017, a depuis pu rentrer au Mexique sans encombres.

Retour à la page d'accueil