Famille royale Kate et Harry, en froid depuis l’arrivée de Meghan?

AllTheContent

11.12.2018

La famille royale pose pour une photo officielle. 
La famille royale pose pour une photo officielle. 
KEYSTONE/AP Clarence House via Getty Images/CHRIS JACKSON

Démission de son assistante personnelle, tensions avec Kate Middleton… Depuis son entrée dans la famille royale, Meghan Markle fait de plus en plus souvent parler d’elle. Des tensions qui semblent aujourd’hui avoir des conséquences sur les relations entre les autres membres du clan. Comme le rapporte les médias britanniques, Kate Middleton et le prince Harry seraient beaucoup moins complices qu’avant. Le mariage de ce dernier avec l’ex-actrice américaine serait-il la cause de cet éloignement?

Depuis son mariage avec le prince Harry, Meghan Markle semble attiser bien des tensions au sein de la famille royale d’Angleterre. De l’affaire de la tiare d’Elizabeth II pour ses noces au départ précipité d’un membre de son personnel, la duchesse de Sussex est décrite comme «capricieuse» et «intransigeante» par la presse anglaise et des sources proches de la famille. Un des derniers remous en date, des disputes avec sa belle-sœur Kate Middleton avec qui elle ne s’entendrait pas vraiment. Un malaise qui aboutit aujourd’hui à une prise de distance entre Kate et son beau-frère Harry, de qui cette dernière était pourtant très proche avant que Meghan n’arrive… Une ambiance toute en tensions donc, au sein de la célèbre famille!

Kate et Harry: une amitié qui s’étiole

Nostalgique, Kate Middleton accuse le coup. L’épouse du prince William, plutôt sociable et bienveillante, aurait d’abord essayé de se lier d’amitié avec sa belle-sœur, Meghan Markle, sans succès… Non seulement cette tentative de rapprochement n’aurait pas fonctionné, mais c’est aussi l’amitié qui la liait à Harry qui semble en avoir pris un coup. «Kate a dit à des amis qu’elle était très triste (…). Elle a toujours été proche de Harry, mais elle pense que les choses ont changé», rapporte une source proche au «Daily Mail». Et l’influence de Meghan Markle sur son mari serait la cause même de ce changement. De son côté, le jeune marié s’est sans doute lui aussi rendu compte du malaise. «Travailler en famille présente des défis, c’est certain. Nous sommes coincés ensemble jusqu’à la fin de notre vie!», avait déclaré Harry en février dernier, lors du lancement de leur fondation commune, avec Meghan et le couple Kate et William. Même prononcée avec humour et ayant fait rire tout le monde, cette phrase traduit une certaine gêne, voire un réel désaccord au sein du quatuor princier, qu’on surnomme par ailleurs les «Fab Four», à l’image des Beatles.

Une guerre froide entre Kate et Meghan?

Si l’on parle aussi, depuis un certain temps, de tensions entre les deux frères William et Harry, il semble que cette guerre larvée soit avant tout une histoire de femmes. Des femmes dont les caractères s’avèrent opposés, relève l’«Express» britannique. Alors que Kate reste d’un naturel assez réservé et est habituée au protocole, Meghan semble plus extravertie et est tout juste «débutante» dans la noblesse. Malgré ces différences, certains médias, tel «Paris Match» se garde de toute conclusion hâtive. Loin d’être les meilleures amies du monde, les deux jeunes femmes ne seraient pas non plus les pires ennemies, selon le magazine. «The Telegraph» a néanmoins rapporté que, d’après deux différentes sources proches, Kate aurait fondu en larmes après une rencontre avec Meghan, avant le mariage de cette dernière, en mai dernier. En cause, un désaccord à propos des robes des demoiselles d’honneur. Une broutille qui aurait pourtant fait craquer Kate, qui «venait juste de donner naissance au prince Louis». Cette dernière était donc «très émotive», relativise la source.

Loin des yeux, loin du cœur…

Alors que l’arrivée de leur premier enfant se profile, le prince Harry et Meghan Markle déménagent loin de Kensington Palace, et donc de William et Kate. Le quotidien «The Sun» a en effet récemment relayé la nouvelle de l’emménagement du jeune couple au Cottage de Frogmore, dans le domaine de Windsor. «Maintenant, Harry et Meghan ne veulent pas vivre avec Kate et William et veulent se débrouiller seuls», aurait révélé une source proche. Si la raison officielle de ce départ est bien le manque de place pour leur nouvelle famille, il se peut que ce changement d’adresse arrange tout le monde en cette période de turbulences…

Kate et Meghan à Wimbledon

Retour à la page d'accueil