Kate Winslet a été d'une grande aide sur le tournage de Blackbird

CoverMedia

27.9.2020 - 13:06

Actress Kate Winslet arrives at the EE British Academy Film Awards, BAFTA Awards, at the Royal Opera House in London, England, on 14 February 2016. Photo: Hubert Boesl/dpa - NO WIRE SERVICE - Where: London When: 14 Feb 2016 Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Source: Hubert Boesl/picture-alliance/Co

C’est Kate Winslet qui a trouvé la maison où se déroule une grande partie du film Blackbird. Et, alors que l’action se déroule aux États-Unis, l’actrice a trouvé la perle rare à deux pas de chez elle, en Angleterre, a confié le réalisateur Roger Michell à Cover Media.

Kate Winslet fait des repérages pour son nouveau film Blackbird et a aidé le réalisateur Roger Michell à trouver la maison idéale pour le tournage.

Blackbird suit une famille qui se réunit pendant un long week-end pour un dernier adieu à la matriarche, Lily (Susan Sarandon), en phase terminale avant qu’elle ne mette fin à sa vie avec l'aide de son mari. La majorité des scènes se déroulent dans la maison des parents, sur la côte est des États-Unis. Cependant, le film a été tourné près de la maison de Kate Winslet dans le West Sussex, en Angleterre, car elle a réussi à convaincre les propriétaires de louer leur maison pour la production.

« J'ai commencé à chercher des endroits dans toute l'Angleterre pour trouver une maison qui pourrait se trouver sur la côte est des États-Unis, et Kate n'arrêtait pas de dire : "Oh, il y a cet endroit juste à côté de chez moi, c'est parfait, c'est parfait." Et je me disais : "Oh oui, bien sûr, tu dis cela uniquement parce que tu veux commencer tard le matin et pouvoir aller t’allonger" », se rappelle Roger Michell dans une interview exclusive avec Cover Media.

Cependant, lorsqu'il a visité la maison, qui se trouve tout près de la propriété de Kate Winslet, il a vu que la star de Titanic avait absolument raison. « Dès que je suis entré dans la maison, j'ai pu voir qu'elle ressemblait presque à un autre personnage du film, l'esthétique était tellement merveilleuse et elle avait l'air si américaine parce qu'elle est faite de bois, de verre et d'acier. Je pense qu'elle a été conçue par un architecte américain. C'est donc comme ça que ça s'est passé. »

L'actrice oscarisée a été la première à rejoindre le projet dans le rôle de Jennifer, la fille aînée de Lily, et sa présence a facilité le montage de la distribution, qui comprend également Sam Neill, Rainn Wilson et Mia Wasikowska. « C'est toujours une bonne façon de commencer à construire un casting, si vous pouvez faire appel à quelqu'un comme Kate, a-t-il expliqué. Les gens veulent travailler avec Kate, les gens aiment beaucoup Kate, et j'ai donc été étonné de voir à quel point il était facile de faire le casting. »

Blackbird est accessible en téléchargement numérique dès maintenant, et en DVD à partir du 28 septembre.

Retour à la page d'accueil