Actu people Katy Perry perd son procès pour plagiat pour Dark Horse

CoverMedia

30.7.2019 - 11:48

61st Annual Grammy Awards held at the Staples Center - Arrivals

Featuring: Katy Perry
Where: Los Angeles, California, United States
When: 10 Feb 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
61st Annual Grammy Awards held at the Staples Center - Arrivals Featuring: Katy Perry Where: Los Angeles, California, United States When: 10 Feb 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Les avocats de Marcus Gray affirmaient que Katy Perry et son producteur Dr. Luke ont plagié son titre de 2009 Joyful Noise. Un jury a déterminé ce lundi (29 juillet 19) qu'il y avait en effet beaucoup trop de similitudes entre ce morceau et le tube Dark Horse de la chanteuse.

Katy Perry et son producteur Dr. Luke viennent de perdre leur procès pour plagiat contre l'artiste Marcus Gray. Un jury a déterminé que le titre de la chanteuse, Dark Horse, sorti en 2013, empruntait effectivement un peu trop à Joyful Noise, un morceau de 2009 que Marcus Gray avait co-écrit et enregistré sous le nom de Flame.

Les avocats de Marcus Gray affirmaient que près de la moitié de Dark Horse était similaire à Joyful Noise, tandis que les conseils de Katy Perry avaient défendu la popstar en affirmant qu'on ne pouvait pas posséder des éléments communs à beaucoup de titres.

« Ils essaient de posséder des éléments qui sont à la base de la musique, l'alphabet de la musique qui devrait être accessible à tout le monde », avait notamment déclaré Christine Lepera lors de sa plaidoirie. Katy Perry avait affirmé lors du procès qu'elle n'avait jamais entendu Joyful Noise avant que son producteur Dr. Luke ne lui envoie le titre.

Un jury doit désormais déterminer le montant des dommages et intérêts que devront verser Katy Perry et Dr. Luke au plaignant.

Retour à la page d'accueil