Keira Knightley a retardé le tournage de Colette pendant pour son bébé

CoverMedia

22.9.2018 - 09:34

Source: Covermedia

La production du nouveau film de Keira Knightley, Colette, a été retardée d’un an pour s’adapter à son emploi du temps de jeune maman. La star britannique a parlé de son rôle engagé dans une interview pour OK! Magazine.

Keira Knightley interprète la romancière française Sidonie-Gabrielle Colette dans le film Colette. Le biopic raconte le combat de l'écrivaine, qui avait été convaincue d’écrire des romans sous le pseudonyme de son mari, pour obtenir la reconnaissance qu'elle méritait.

Le film a été un succès au Festival du film de Sundance et au Festival international du film de Toronto cette année, mais l’actrice britannique admet que le film aurait pu sortir beaucoup plus tôt si elle n'avait pas demandé que le tournage soit repoussé car sa petite fille Edie, ne faisait pas encore ses nuits.

« En fait, nous avons retardé le tournage d'un an, a-t-elle déclaré à OK! magazine. A l'origine, nous devions le faire quand elle avait un an, mais dormir n'a jamais été une chose dont elle était très fan. Et d'ailleurs elle ne dormait toujours pas (quand le tournage a finalement commencé), mais j'y étais plus habituée à ce moment-là ! »

L'actrice de 33 ans a mis au monde Edie, dont le père est James Righton, en 2015, et Colette marque son premier grand rôle depuis qu'elle est devenue mère. Elle s'est donc assurée qu'Edie vienne sur le lieu de tournage du film tous les jours pour pouvoir rester en contact avec elle.

Dans Colette, elle joue aux côtés de Denise Gough, Eleanor Tomlinson et de Dominic West qui incarne que le mari de Colette, Willy.

« Dans tous les écrits sur lui, le charme et l’esprit s’exprime énormément, a-t-elle expliqué. Et Dominic, mon dieu, qu'est-ce qu'il est bon. Il est si charmant. C'est la seule personne que j'ai jamais rencontrée et qui, à mon avis, s'il tuait quelqu'un en face de vous, vous le laisseriez partir. »

Elle a également fait l'éloge des costumes d'époque qu'elle a pu porter, ajoutant : « Vous étiez là dans un morceau d'histoire. La sueur, les taches qui étaient dessus... »

Le film biographique, réalisé par Wash Westmoreland, le cinéaste derrière Still Alice, sortira prochainement.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia