Keith Richards ne regrettera pas Elton John quand il prendra sa retraite

CoverMedia

1.3.2018 - 13:08

Source: Covermedia

Keith Richards vient d'accorder une interview au Daily Telegraph dans laquelle il se livre sur ses rapports avec Elton John. L'interprète de Candle in the Wind a annoncé qu'il prendrait sa retraite après une tournée de 3 ans et le guitariste des Rolling Stones trouve que c'est une bonne chose !

Elton John a récemment annoncé que sa prochaine tournée serait la dernière, mais si ses fans se sont émus à l'annonce de la fin de la carrière du chanteur, il y a au moins une personne à qui il ne manquera pas : Keith Richards.

Les deux musiciens se détestent depuis des années et se sont même échangés des insultes par presse interposée. Elton John aurait par exemple traité Keith Richards de « Singe avec de l'arthrite ». Même si leurs relations se sont apaisées depuis quelques années, le guitariste des Rolling Stones vient de déclarer au Daily Telegraph que le chanteur ne lui manquerait « pas du tout » après sa retraite annoncée.

Toujours aussi taquin, il dit notamment : « Après 3 ans de tournée sur la route avec Elton, n'importe qui aurait envie de prendre sa retraite. Je le crois quand il dit ça ». Un peu plus tard dans l'interview, il tempère cependant ses propos : « Mais c'est un vieux sympa. Il s'adoucit avec l'âge ».

En 1997, Elton John s'en était pris à Keith Richards après les critiques de ce dernier contre l'adaptation de Candle in the Wind, écrit en 1973 pour Marilyn Monroe et ressorti 24 ans plus tard pour rendre hommage à la princesse Diana. « Je suis content d'avoir arrêté la drogue et l'alcool. Ce serait horrible d'être comme Keith Richards. Il est pathétique le pauvre. On dirait un singe avec de l'arthrite, il essaie d'avoir l'air jeune sur scène. J'ai le plus grand respect pour les Rolling Stones mais ils auraient dû virer Keith il y a 15 ans. C'est un trou du cul, je le pense depuis des années », avait-il déclaré à l'époque.

Depuis, Keith Richards a lui aussi arrêté les abus et il a affirmé au Telegraph que son groupe partait en tournée bientôt et qu'il n'avait pas l'intention de prendre sa retraite. « On n'a jamais évoqué ce mot entre nous. Evidemment, ça va arriver un jour, mais pas dans un futur proche. On adore faire ce qu'on fait, en particulier en Angleterre », a-t-il conclu.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia