Actu people Kendall Jenner met au clair ses déclarations sur l’industrie de la mode

CoverMedia

22.8.2018 - 14:07

Source: Covermedia

Kendall Jenner a suscité la polémique lors d’une interview au magazine Love a au cours du week-end. Sur Twitter, la top a tenu à rectifier des propos qu’elle prétend déformés.

Kendall Jenner a été la cible de critiques sur la Toile, ce mardi (21 août 18), après avoir accordé une interview au magazine Love dans laquelle elle affirmait être « super sélective » à propos de ses défilés et qu’elle ne serait jamais capable de faire « 30 défilés pendant une saison ou peu importe ce que font les autres ».

De nombreux mannequins ont exprimé leur colère suite à ses propos, et elle a depuis réagi sur Twitter. « J’ai été mal représentée dans une récente interview au cours du week-end et il est important de clarifier ce que cela signifie. Cela avait pour but d’être entièrement complémentaire mais malheureusement, mes mots ont été modifiés et sortis de leur contexte. Je veux être claire. Le respect que j’ai pour mes consoeurs est incommensurable !, a-t-elle partagé. Je suis la première à témoigner de leur engagement sans fin, leur éthique de travail, les journées interminables, le manque de sommeil, la séparation de la famille et des amis, le stress du voyage, les conséquences sur la santé mentale et physique, pourtant elles ont toujours l’air naturelles et belles. »

Kendall Jenner a poursuivi en affirmant qu’elle « s’inspire » des mannequins avec lesquelles elle a travaillé et veut que « tout le monde soit gagnant ».

Après l’apparition de ses propos dans le magazine sur les réseaux sociaux, des mannequins allant de Leomie Anderson à Daria Strokous ont blâmé la star de 22 ans de ne pas se rendre compte des réalités de l’industrie de la mode pour les mannequins ne venant pas de milieux privilégiés et qui doivent apparaître dans autant de défilés que possible afin de gagner de l’argent pour leurs familles.

Le mannequin brésilien Luma Grothe a écrit sur Instagram n’avoir pu rentrer chez elle une fois pour fêter Noël car elle était « complètement ruinée ». Tandis que la star Teddy Quinlivan a ajouté : « Les mannequins de viennent pas juste de Calabasas (ville dans le comté Los Angeles, NDLR)… Elles viennent de Somalie, de la toundra sibérienne, d’un village rural en Chine, d’un parc à roulottes dans le Tennessee. »

Les représentants du magazine Love n’ont pas encore répondu aux accusations de Kendall Jenner sur la déformation de ses propos.

Retour à la page d'accueil