People Kendrick Lamar : son album Damn est le préféré des critiques pour 2017

CoverMedia

23.12.2017 - 13:13

Covermedia

L’album Damn de Kendrick Lamar est considéré comme le meilleur album de 2017 par les critiques. Dans un classement réalisé par BBC News, le rappeur se place littéralement en tête des meilleurs albums.

Kendrick Lamar a dévoilé l’album Damn en avril (17) avec lequel il a battu aux classements certains des albums les mieux vendus de 2017 comme Ed Sheeran avec Divide, Taylor Swift avec Reputation et Drake avec More Life. Notamment grâce à son contenu réfléchi comme l’introspection, la politique et la société américaine. Les artistes féminines sont bien placées également, avec l’artiste SZA à la seconde place pour son album de R&B partiellement improvisé, CRTL, et Lorde, qui est arrivée à la troisième place avec son album Melodrama.

L’album de Kendrick Lamar s’est hissé au sommet d’un « classement des classements » compilé par BBC News à partir du classement de la courte liste des 30 « albums de l’année », publiée par les magazines les plus influents, les journaux et les blogs de musique - de magazines spécialisés comme Billboard et NME à des médias plus traditionnels comme Cosmopolitan et PopSugar.

Les disques recevaient des points en fonction de leur position sur chaque liste - avec 20 points pour l’album numéro un, 19 points pour l’album numéro deux, et ainsi de suite.

L’album d’Ed Sheeran a seulement reçu un point, grâce à une mention du magazine People, qui le place à la septième place sur la liste de fin d’année.

Mais le rappeur Kendrick Lamar en est sorti clairement vainqueur après avoir décroché la première place sur dix des classements menés par la BBC. L’album a obtenu 28 mentions.

Les critiques ont salué son quatrième album studio, que le magazine Q a défini comme un « cours de grand maître du hip-hop ». Billboard a également écrit : « C’est une vérité incontestable que Kendrick Lamar a écrit le plus grand album de 2017. »

Le classement contenait une variété diverse d’artistes parmi lesquels figuraient Kelela, Khalid, Charli XCX, Kesha et Tyler, the Creator. Même en excluant les sorties non britanniques du sondage de la BBC, Kendrick Lamar se plaçait au sommet, mais a été finalement dépassé par les rappeurs britanniques J Hus, Stormzy et Loyle Carner.

Retour à la page d'accueil