Actu peopleKenneth Branagh a découvert Artemis Fowl grâce à ses neveux
CoverMedia
3.12.2018 - 11:19
Kenneth Branagh n'avait jamais entendu parler de la série de romans à succès Artemis Fowl avant que ses neveux ne lui conseillent de les lire. Il a expliqué à Entertainment Tonight que c'était sans doute sa connaissance de l'univers qui l'avait encouragé à accepter de réaliser le film.
Si Kenneth Branagh réalise aujourd'hui les adaptations des romans Artemis Fowl au cinéma, c'est un peu grâce à ses neveux. Le cinéaste britannique a en effet été tellement impressionné par l'enthousiasme des ados lorsqu'ils lisaient les romans d'Eoin Colfer pendant les vacances qu'il a décidé de les emprunter pour les lire lui-même. Une décision qui lui a été très utile lorsque les studios Disney, qui développaient alors l'adaptation au cinéma, lui ont annoncé qu'il était leur premier choix pour prendre en main la licence.
« Artemis Fowl c'est quelque chose que je développe depuis trois ans. Mes neveux le lisaient tous les deux il y a quatre ans. On était en vacances ensemble et ils m'ont dit ''Il faut absolument que tu lises ça", alors je l'ai fait. Et puis trois semaines plus tard, Sean Bailey (des studios Disney) m'appelle et me dit ''Tu as entendu parler d'Artemis Fowl ?'' et j'ai répondu ''Je viens de finir le premier''. Il y avait déjà eu plusieurs scripts et versions en développement à ce moment-là, et ils m'ont demandé ''Est-ce ça t'intéresserait de récupérer ça ?'' », a-t-il expliqué à Entertainment Tonight.
Kenneth Branagh a dit oui et a choisi de travailler à nouveau avec Judi Dench, une de ses actrices fétiche, présente dans plusieurs de ses films et pièces de théâtre. Pour l'occasion, il a choisi de changer le genre de son personnage, le Commandant Root, qui est devenu une femme dans cette adaptation. « J'ai travaillé avec elle de nombreuses fois maintenant (…) A chaque fois que je demande à Judi de jouer dans quelque chose, elle me demande ''Est-ce que c'est différent''. La dernière fois, elle tremblait un peu, et elle m'a dit ''Je ne sais pas comment jouer ce rôle''. Et je lui ai répondu ''Peut-être parce que ça ne ressemble à rien de ce que tu as déjà fait, tu n'as jamais ressemblé à ça. Et je savais que ça allait te plaire", a expliqué le réalisateur britannique. On a mis en place un rendez-vous et je lui ai dit ''Est-ce qu'il faut qu'on parle des personnages ?''. Elle s'est mise à marcher en rond et à répéter certains de ses dialogues. Elle a fait une voix bizarre... Puis d'un seul coup elle s'est transformée en petite fille de 6 ans et m'a demandé ''Tu penses que ce serait bien comme ça?''. Je lui ai dit ''Oui, ce serait bien. Ce serait très bien''. », a-t-il ajouté.
Artemis Fowl est prévu pour une sortie à l'été 2019.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood