Actu people Kesha demande plus d'humanité à l'industrie musicale

CoverMedia

16.1.2020 - 11:48

2019 American Music Awards held at The Microsoft Theater - Arrivals

Featuring: Kesha
Where: Los Angeles, California, United States
When: 23 Nov 2019
Credit: Faye's Vision/Cover Images
2019 American Music Awards held at The Microsoft Theater - Arrivals Featuring: Kesha Where: Los Angeles, California, United States When: 23 Nov 2019 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Kesha a subi des hauts et des bas dans sa carrière. C'est pour cela qu'elle a expliqué à Music Week que l'industrie du disque devrait mieux considérer ses artistes.

Kesha fait appel au bon sens des pontes de l'industrie musicale, leur demandant d'aider les stars de la pop en les traitant comme « des êtres humains », plutôt que des « robots ».

La chanteuse doit sortir son quatrième album, High Road, plus tard dans le mois, et, après des déboires professionnels notamment dus à la procédure qu'elle a lancée contre son ancien producteur, Dr. Luke, pour viol et abus, sa carrière est à nouveau sur les rails.

Interrogée par Music Week, elle a demandé aux patrons de l'industrie musicale de mieux considérer les stars, au lieu de les voir comme des automates à tubes. « Si un patron de label lit ça, je veux lui dire que nous sommes des êtres humains, pas des robots. Je sais que je suis la personne la plus chanceuse du monde d'avoir pu atteindre mes rêves et mes buts, mais il y a aussi des côtés de ce travail que l'on ne voit pas venir, surtout lorsque l'on est jeune, et que l'on a des rêves. C'est vraiment intense », a-t-elle dévoilé.

Et en effet, Kesha sait de quoi elle parle : elle a subi des troubles alimentaires qu'elle impute aux abus sexuels et psychologiques qu'elle déclare avoir subi des mains de son producteur, qui a nié les accusations.

Selon elle, l'industrie du disque ne fait rien pour aider les musiciens à s'en sortir. « D'après mon expérience, je ne pense pas que l'esprit humain sache quoi faire une fois qu'il a atteint son but, et avec la gloire, les voyages constants, on vit une vie très étrange. La santé mental est un aspect à ne pas négliger. Beaucoup de musiciens que je connais n'ont pas forcément les clés pour comprendre ce qu'ils doivent faire », ajoute-t-elle.

Retour à la page d'accueil