People Kevin Spacey : la police de Londres ouvre une troisième enquête

CoverMedia

18.1.2018 - 09:34

Covermedia

Une troisième plainte pour agression sexuelle a été déposée à l’encontre de l’acteur Kevin Spacey à Londres. D’après TMZ, il s’agit d’un homme et les faits remontent à 2005.

Kevin Spacey est sous le coup d’une nouvelle enquête pour agression sexuelle. Comme l’annonce TMZ, un homme – dont l’anonymat est préservé – a déposé plainte contre l’acteur le mois dernier auprès de la Metropolitan Police de Londres.

Cet homme accuse le comédien de l’avoir agressé sexuellement en 2005 et l’enquête a été confiée à la Child Abuse and Sexual Offences Command, qui s’occupe des crimes sexuels au Royaume-Uni. Les faits qu’il reproche à Kevin Spacey sont similaires aux deux précédentes plaintes déposées à l’encontre de l’acteur.

La police de Londres enquête en effet déjà sur deux autres affaires contre Kevin Spacey, qui a été le directeur artistique du célèbre théâtre londonien The Old Vic entre 2004 et 2015. Les responsables de l’établissement ont reçu plus de 20 plaintes depuis que l’affaire a éclaté au grand jour, suite au témoignage de l’acteur Anthony Rapp, qui a raconté avoir été agressé sexuellement à l’âge de 14 ans par Kevin Spacey. Ce dernier s’était alors excusé, expliquant qu’il ne s’en souvenait plus et avait fait son coming out par la même occasion ce qui avait outré la communauté LGBT.

Les témoignages à l’encontre de Kevin Spacey ont continué, y compris au sein de l’équipe de tournage de la série Netflix House of Cards, dans laquelle il incarnait l’un des deux personnages principaux. La plateforme l’a licencié de la série par la suite. Kevin Spacey a aussi été remplacé intégralement dans Tout l’argent du monde, le film de Ridley Scott. Le réalisateur a choisi de tourner de nouveau les scènes en remplaçant Kevin Spacey par Christopher Plummer.

Retour à la page d'accueil