Kevin Spacey: son dernier film est déjà un flop

CoverMedia

20.8.2018 - 09:38

Source: Covermedia

Le premier film de Kevin Spacey depuis qu'il fait l'objet d'accusations d'agressions sexuelles a fait un flop aux Etats-Unis. Comme le rapporte The Wrap, Billionaire Boys Club n'a rapporté que 126 $ lors de son premier jour d'exploitation.

Kevin Spacey vient de connaître un des plus gros flops de sa carrière. Billionaire Boys Club n’a été sélectionné que dans 10 salles du pays, mais la majorité des cinéphiles ont tout de même boudé le drame policier lors de sa sortie vendredi.

Selon The Wrap, les recettes au box-office sont restées catastrophiques samedi, leur total sur deux jours n’atteignant que 287 dollars. Sur la base de la moyenne du prix du billet national de 9,27 dollars, les chiffres suggèrent que seulement 31 personnes ont payé pour regarder le long-métrage basé sur une histoire vraie.

Le film se déroule dans les années 1980 à Los Angeles, où un groupe de personnes issues de familles aisées met en place un système leur permettant de gagner beaucoup d'argent rapidement afin de financer leur style de vie. Un vieux criminel, Ron Levin, joué par Kevin Spacey, parvient cependant à leur dérober 4 millions de dollars et les vieux amis se retrouvent bientôt prêt à tuer pour récupérer leur argent.

A l'affiche, on retrouve également Ansel Elgort, Taron Egerton, Emma Roberts et Suki Waterhouse. Le film a été tourné en 2015, deux ans avant que la carrière de l'acteur américain ne déraille suite à de multiples allégations d'agressions sexuelles.

De nouvelles plaintes

Il a rapidement été écarté de la série à succès Netflix, House of Cards, tandis que le cinéaste Ridley Scott l'a supprimé du biopic sur la famille Getty, Tout l'argent du monde, alors qu'il était déjà en post-production. Il l'a remplacé par Christopher Plummer et le tournage des scènes de remplacement a eu lieu à la fin du mois de novembre, quelques semaines avant sa sortie en décembre.

En revanche, la maison de production Vertical Entertainment, qui avaient initialement mis de côté Billionaire Boys Club, ont annoncé en juin dernier que le film indépendant sortirait en vidéo à la demande en juillet, avant sa sortie au cinéma vendredi. .

Bien que les problèmes personnels de Kevin Spacey aient probablement joué un rôle dans le choix des cinéphiles, le film n’a pas été aidé par les critiques cinglantes qu'il a reçues, lui accordant un taux d’approbation de seulement 13%.

Kevin Spacey a gardé profil bas depuis que les accusations ont fait la une des journaux il y a près de 10 mois, quand l'acteur Anthony Rapp a révélé publiquement un incident survenu avec l'acteur oscarisé, remontant à plusieurs décennies.

Des dizaines d’autres victimes présumées ont depuis lors présenté des accusations d'agression sexuelle, ce qui a conduit la police de Londres à ouvrir des enquêtes sur un certain nombre de plaintes formelles, trois nouvelles plaintes ayant encore été enregistrées le mois dernier.

Maguire, Diaz & Co.: plus personne ne fait appel à ces stars

Retour à la page d'accueil

CoverMedia