PeopleKim Kardashian demande justice pour une victime de trafic sexuel emprisonnée à vie
CoverMedia
1.12.2017 - 13:19
Kim Kardashian fait partie des nombreuses stars à demander justice pour la victime de trafic sexuel Cyntoia Brown, qui a tué l’homme qui allait abuser d’elle. Elle a exprimé son indignation sur Twitter.
Kim Kardashian souhaite la libération d’une victime de trafic sexuel qui a été, selon de nombreuses stars, injustement emprisonnée. En 2004, Cyntoia Brown avait 16 ans lorsqu'elle a été vendue à un agent immobilier de Nashville, Johnny Allen, qui l'aurait maintenue captive en tant qu'esclave sexuelle et l'aurait maltraitée. Pensant qu'elle allait mourir, elle a tué Johnny Allen quand elle en a eu l’opportunité. Jugée en tant qu'adulte, elle a été condamnée à la prison à vie. Elle ne pourra demander sa liberté conditionnelle qu'après avoir purgé 51 ans de sa peine, elle aura alors 67 ans.
La star de la télé-réalité a informé ses fans de la situation de Cyntoia Brown su Twitter, mardi : « Le système a échoué, il est déchirant de voir une jeune fille victime de trafic, puis quand elle a le courage de riposter, elle est emprisonnée à vie ! Nous devons faire mieux que ça et faire ce qui est juste. J'ai appelé mes avocats hier pour voir ce qui peut être fait pour résoudre ce problème #FreeCyntoiaBrown ». Ses mots accompagnaient une image de Cyntoia Brown contenant aussi la déclaration : « Imaginez à l'âge de 16 ans être victime de trafic sexuel par un proxénète appelé "coupe-gorge". Après des jours à être droguée et violée par plusieurs hommes, vous avez été achetée par un prédateur d'enfant de 43 ans qui vous emmène chez lui pour vous utiliser à des fins sexuelles, vous finissez par trouver le courage de vous battre et de le tuer. »
Rihanna a également rejoint les personnes plaidant en faveur de Cyntoia Brown, rédigeant un post Instagram qui disait : « Avons-nous changé la définition de #JUSTICE en passant ? Parce que... quelque chose ne tourne vraiment pas rond quand le système laisse ces violeurs en paix et la victime est jetée en prison à vie ! A chacun de vous, responsable de la condamnation de cet enfant, j'espère que vous n'avez pas d'enfants, parce que ça pourrait être votre fille, punie pour avoir déjà été punie ! »
La mannequin et actrice Cara Delevingne a gardé son message court et simple, écrivant : « Le système de justice est tellement en retard !!! C'est complètement fou », alors que Bella Thorne a tweeté : « Je déteste notre système. Je suis tellement désolée pour tous ceux qui ont été lésés par notre gouvernement ».
La star de Fifth Harmony, Lauren Jauregui, a partagé sur Twitter : « #imagine et qu’est-ce que c’est que cette justice ? Je me demande si cet homme de 43 ans aurait été pris s'il avait affronté sa vie en prison. Mais hélas, ce n’est pas le cas, nous devons cesser de punir et humilier les victimes, leur dire que c'est de leur faute, c'est faux. #LibérezCyntoiaBrown MAINTENANT ».
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes