Kim Kardashian n'appellera pas sa collection Kimono

CoverMedia

2.7.2019 - 09:31

2019 Hollywood Beauty Awards_Backstage Featuring: Kim Kardashian Where: Hollywood, California, United States When: 17 Feb 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Kim Kardashian était sous le feu des critiques après avoir choisi d'appeler sa marque de shapewear Kimono. Elle y a finalement renoncé, comme elle l'a expliqué sur Twitter...

Kim Kardashian a choisi de changer le nom de sa collection de shapewear, qu'elle avait baptisée Kimono, suite à la controverse déclenchée notamment au Japon. La star avait dévoilée sa collection sur Instagram le 25 juin (19), et le nom choisi pour sa collection a déclenché l'ire de nombreux fans japonais qui l'ont accusée d'appropriation culturelle.

Au départ, Kim Kardashian avait choisi de défendre le nom de sa marque, qui était selon elle « un clin d'oeil à la beauté et aux détails portés au vêtement », mais a finalement renoncé ce lundi, annonçant que sa collection aurait un autre nom. « J'écoute toujours, j'apprends, et je grandis. J'apprécie donc la passion et les perspectives variées que les gens m'amènent, a-t-elle tweeté. Quand j'ai annoncé le nom de ma collection de shapewear, je l'ai fait avec les meilleures intentions en tête. Mes marques et mes produits sont construits avec l'inclusivité et la diversité, et après y avoir longuement réfléchi, je lancerai ma collection sous un autre nom. Je vous en dirai plus bientôt, merci de votre soutien et de votre considération. »

Si Kim Kardashian a pris une telle décision drastique - et sans aucun doute coûteuse - c'est que la polémique avait atteint un tournant politique. Le maire de Kyoto, Daisaku Kadokawa, a écrit une lettre ouverte à la star pour lui expliquer pourquoi ce nom était insultant. « Le kimono est un vêtement ethnique traditionnel venant de notre nature riche et de notre histoire, hérité de nos prédécesseurs, et c'est une culture chérie et transmise avec attention dans nos vies. Il s'agit aussi du fruit d'un travail d'artisan et il symbolise la beauté, l'esprit et les valeurs japonaises », a-t-il écrit selon Japan Today.

« Je comprends, et j'ai un profond respect pour la signification du kimono dans la culture japonaise, et je n'ai pas projeté de sortir un vêtement qui ressemblerait de quelque façon que ce soit ou qui déshonorerait ce vêtement traditionnel. J'ai pris la décision d'appeler ma collection Kimono, non pas pour dissocier le mot de ses racines japonaises, mais en hommage à la beauté et au détail mis dans la confection d'un vêtement », avait précédemment déclaré Kim Kardashian au New York Times.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia