Justice Koh Lanta: l'avocat de Candide Renard dénonce des «fake news»

CoverMedia

15.5.2018 - 12:10

Source: Covermedia

L'avocat de Candide Renard, qui accuse l'un des candidats de Koh Lanta de l'avoir agressée sexuellement, s'est exprimé face à l'AFP. Il dénonce les fausses informations qui circulent.

Dans l'affaire d'agression sexuelle qui oppose Candide Renard à un l'un des candidats de Koh Lanta, son avocat, Maître Léon del Forno, fustige auprès de l'AFP une stratégie de désinformation. «Qu’il soit fait état de prétendus “témoins” confirmant ou infirmant sa version des faits relève d’une pure stratégie de “fake news”. De telles méthodes visant à déstabiliser une plaignante dénonçant des faits aussi graves à un stade aussi préliminaire d’une enquête sont proprement inadmissibles et ne seront pas tolérées», a-t-il expliqué à l’AFP.

Par ailleurs, il explique que sa cliente «ne commentera pas publiquement les faits dont elle a été victime». «Elle réserve l’intégralité de ses déclarations à la justice, a-t-il expliqué. Sa détermination est intacte et elle ne cédera à aucune forme de pression ou d’intimidation.»

De son côté, l'avocat du candidat mis en cause avait déclaré à BFM TV que «aucun motif ne permettait de maintenir mon client en garde à vue». Il a ajouté: «Sa version des faits est parfaitement conforme avec celle des cinq autres personnes qui étaient dans la hutte avec la plaignante. Aucun de ces cinq témoins ne confirme la version de Candide Renard.»

Wild, une autre émission de survie

Retour à la page d'accueil