Actu people Koh Lanta: la saison arrêtée pour une affaire d'agression sexuelle

CoverMedia

11.5.2018 - 16:17

Source: Covermedia

Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société de production de Koh Lanta, a expliqué les raisons de l'annulation de l'émission. Une candidate accuse un autre participant d'agression sexuelle.

Le tournage de la nouvelle saison de Koh Lanta a été arrêté après quatre jours de tournage. Alexia Laroche-Joubert, présidente d'Adventure Line, la société de production de l'émission, a confirmé les rumeurs d'agression sexuelle qui circulaient depuis l'annonce de l'annulation de la saison. «Des informations très diverses et parfois fausses circulent à la suite du communiqué diffusé hier soir, obligeant la présente mise au point, en accord avec les représentants des deux concurrents concernés:

- Dans la nuit du 4e et 5e jour de tournage une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle;

- Ces faits sont formellement contestés par le concurrent concerné», peut-on lire dans le communiqué diffusé par Alexia Laroche-Joubert sur les réseaux sociaux.

Présomption d'innocence

La femme de télévision ajoute: «Nous ne sommes ni juge, ni procureur et tenons à respecter la parole de l'une comme la présomption d'innocence de l'autre, raison pour laquelle il a été indiqué hier qu'il ne serait fait aucun autre commentaire.»

Elle a également expliqué que, face à cette situation, «les conditions de la réalisation de cette nouvelle édition n'étaient plus suffisamment sereines» pour continuer le tournage. Elle met également en garde. «Je ne saurais que recommander à tous le plus grand respect de l'anonymat de ces concurrents mais aussi la plus grande prudence quant aux informations qui circulent et aux faux posts que certains internautes s'autorisent à faire», a-t-elle conclu.

Wild, une autre émission de survie

Retour à la page d'accueil