«Koh-Lanta: les 4 terres» Koh-Lanta: les 4 terres: Denis Brogniart répond à la polémique!

CoverMedia

27.8.2020 - 16:57

Source: Covermedia

«Koh-Lanta: les quatre terres» verra quatre équipes venues de l'ouest, du nord, du sud, et de l'est de la France s'affronter. Cependant, un détail a choqué, et Denis Brogniart a répondu auprès de La voix du Nord.

Le principe de «Koh-Lanta: les quatre terres», de faire s'affronter des équipes venues des quatre coins de la France, est séduisant, mais un détail a choqué certains futurs spectateurs: l'équipe de l'ouest ne compte... aucun Breton! Un affront pour certains, mais Denis Brogniart a tenu à leur répondre.

«Mais vous voyez, là, on se fait un peu brocarder, car on n'a pas de Bretons. C'est le souci qu'a Christian Prudhomme, patron du Tour de France chaque année: on ne peut pas être partout! On essaie d'avoir des candidats charismatiques, des gens motivés. Mais on ne peut pas satisfaire tout le monde», explique-t-il à La Voix du Nord.

Même son de cloche du côté de la production. «Comme nous le répétons depuis plusieurs années maintenant, un casting de «Koh-Lanta» n'est pas élaboré en fonction des cases à remplir, mais des profils et surtout de la motivation», a dévoilé ALP à Télé Loisirs.

De même, certains ont été choqués de voir des Parisiens dans l'équipe du nord. Une fois encore, Denis Brogniart temporise. «Si vous découpez la France en quatre, le Nord va jusqu'à Paris. L'Ouest va de la Normandie à Biarritz ; le Sud, de Perpignan à Menton; l'Est, des Ardennes jusqu'aux Alpes. On a essayé de découper la France en quatre de manière certes arbitraire, mais assez géométrique. C'est pour ça que ceux de Paris sont intégrés au Nord de Koh-Lanta. Pas au Nord de la France, mais au Nord de Koh-Lanta», assène-t-il.

Retour à la page d'accueil