Kylie Jenner : attaquée en justice pour sa promotion de Life of Kylie

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1.12.2017 - 13:17

(Cover) - FR Showbiz - L’artiste Sarah Pope a déposé une plainte à la cour fédérale de Los Angeles ce mardi (25 juillet 17) contre Kylie Jenner et E! Entertainment, qui diffusera le spin-off de L’Incroyable Famille Kardashian, Life of Kylie, et sa société mère, NBC Universal.

Dans sa plainte, elle affirme qu’ils ont copié son oeuvre d’art de 2015, Temptation Neon, des lèvres brillantes en train de se mordre entourées par un tube au néon. Elle les accuse également de l’avoir utilisée sur les réseaux sociaux et dans une pub pour l’émission à venir, qui sera diffusée le 6 août (17). « Des artistes comme Mlle Pope comptent sur la reconnaissance - pas seulement sur leurs oeuvres, mais aussi sur leurs identités et leur originalité - pour donner une valeur à leur travail, ont affirmé ses avocats dans le document, ainsi que le rapporte le New York Daily News. Les accusés ont utilisé Temptation Neon sans autorisation dans des publications sur les réseaux sociaux et dans une vidéo promotionnelle en ligne, ainsi que dans des publicités aux États-Unis. Ils construisent leur marque et leur clientèle aux frais de Mlle Pope. »

Sarah Pope, qui recherche des sanctions réelles, a aussi déclaré dans sa plainte que Kylie Jenner avait déjà utilisé le travail des autres, en citant l’utilisation récente par Kylie et sa soeur Kendall Jenner de photographies sans licence de stars comme Tupac Shakur et Notorious B.I.G, avec leurs propres visages imprimés sur le T-shirt de leur collection de mode. Suite à la controverse, les soeurs ont néanmoins retiré leurs articles du marché.

Une source a confié à la publication que les articles promotionnels avaient été créés indépendamment par une troisième agence, et que Kylie Jenner n’était pas du tout impliquée dans le processus créatif.

Kylie Jenner avait également été menacée d’une attaque en justice par la maquilleuse Vlada Haggerty et la photographe Julia Kuzmenko McKim pour avoir recréé une de leurs images pour une campagne promotionnelle de Kylie Cosmetics en 2016. Après que la maquilleuse l’ait dénoncée sur les réseaux sociaux, Kylie Jenner a évité une bataille juridique en faisant la promotion des tirages officiels sur son compte Instagram.

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