Des images étonnantes! L'artiste Autumn Ying réunit Lady Diana et sa famille

AllTheContent

9.4.2019 - 10:12

Les dessins de l'artiste Autumn Ying ont eu un grand retentissement au Royaume-Uni.
Les dessins de l'artiste Autumn Ying ont eu un grand retentissement au Royaume-Uni.
Instagram @autumn.ying 

Avec du talent et de l'imagination, tout devient possible. C'est ce que démontre l'artiste Autumn Ying, qui s'est distinguée grâce à ses dessins représentant Lady Di, entourée de ses belles-filles, émouvant la Grande-Bretagne.

Publiés dans le magazine britannique «Hello», les dessins de l'artiste Autumn Ying ont eu un grand retentissement au Royaume-Uni où, 22 ans après son décès, la princesse Diana est toujours dans les esprits des sujets de la Couronne.

Des dessins très réalistes inspirés de photos existantes

La spécialité d'Autumn Ying est de s'inspirer de photos pour en réaliser des dessins, qu'elle sertit de paillettes, petites pierres scintillantes pour faire ressortir les détails des tenues, souligner les regards et sublimer les émotions. Les dessins originaux, publiés sur le compte Instagram de l'artiste datent de 2018, certains en début d'année, s'inspirant de moments-clés de la famille royale, auxquels la dessinatrice a ajouté Diana, tout sourire tantôt entourée de ses fils, tantôt de ses belles-filles qu'elle n'a pu connaître. Lors de sa disparition, William avait 15 ans et Harry 12, de sorte que les mariages des princes ont eu lieu en l'absence remarquée de la «princesse des coeurs» comme la surnommaient les Britanniques.

Les fans de la famille royale sont conquis

Très admirative de Lady Di, Autumn Ying avait une source d'inspiration intarissable pour ses pinceaux. Les représentations de la princesse de Galles sont nombreuses sur son compte Instagram, c'est pourtant celles qui la réunissent à ses belles-filles et petits-enfants qui ont le plus touché les fans. En 22 heures, près d'un million de personnes ont aimé ses dessins, et depuis leur publication dans le magazine «Hello», la jeune femme reçoit des milliers de commentaires, admiratifs et reconnaissants, provenant du monde entier: «Ces dessins me touchent beaucoup, ça aurait été magnifique si cela avait eu lieu dans la vraie vie», exprime une fan espagnole, tandis qu'une autre écrit en commentaire d'un dessin de cette série: «J'aime vraiment beaucoup ce dessin, que Dieu bénisse vos mains pour ce chef-d'oeuvre».

Bénéfices au profit de l'Unicef

Dans une story dédiée à sa série sur la famille royale et Lady Diana, l'artiste s'est montrée particulièrement émue et reconnaissante face à un tel engouement pour son travail. Elle l'a exprimé par écrit pour remercier ses fans: «Merci pour le nombre incroyable de commentaires que je reçois à propos de ces dessins depuis ces deux derniers jours! Je suis à la fois vraiment bénie et émue parce que pour la plupart d'entre vous, vous venez de me découvrir et vous prenez le temps de m'encourager, vous me demandez mon crédit pour reposter mes photos, Merci d'être aussi gentils avec moi», a-t-elle exprimé en légende de son dessin, représentant la princesse de Galles entourée de ses fils Harry et William.

Elle a par ailleurs indiqué que les bénéfices des ventes de ces dessins représentant le mariage royal, seraient reversés à l'Unicef, pour venir en aide aux enfants victimes de malnutrition au Cambodge. Une cause chère à Lady Di, que l'artiste souhaite poursuivre en remerciement des encouragements qu'elle a reçus et des ventes exponentielles générées par ses dessins. «Ce sont vos encouragements qui m'ont poussée jusqu'ici, et je pense qu'il est temps de les redistribuer au monde», a-t-elle précisé sur son compte Instagram.

90 ans de hauts et de bas: les crises traversées par la reine Elizabeth

Ces 20 choses que vous ne saviez pas à propos du prince Charles

Retour à la page d'accueil