Actu people L’avocate de David Hallyday fait le point

CoverMedia

6.4.2018 - 10:38

Source: Covermedia

Selon l’avocate de David Hallyday, Maître Piccio, Laeticia Hallyday peut déjà faire ce qu’elle veut de l’argent de la succession. Elle a fait part de ses inquiétudes et questionnements sur CNews.

La prochaine audience dans l’affaire de la succession de Johnny Hallyday est attendue seulement le 13 avril prochain (18), mais les avocats des deux parties peaufinent leurs arguments sur les plateaux télé. Après l’avocat de Laeticia Hallyday, Maître Amir-Aslani qui s’était exprimé chez Jean-Pierre Elkabech sur CNews mardi (3 avril 18), c’est au tour de Maître Piccio, l’avocate de David Hallyday, de faire entendre la voix des aînés du chanteur, toujours sur CNews.

Elle a évoqué le trust qui pose de nombreux problèmes et questionnements de la part de David et Laura Smet (notamment parce qu’aucun trustee – celui qui gère le trust – n’est nommé dans les documents officiels), un trust qui est en réalité au nombre de quatre. Et pour la femme de loi, il y a urgence à ce que les comptes des actifs de la succession soient bloqués. « Le quatrième trust est celui sur lequel Laeticia a un contrôle absolu, puisqu'elle a le pouvoir de réclamer à l'administrateur de ce trust, qui sera le trustee, de lui garantir son train de vie, et de lui verser les sommes qu'elle veut », a-t-elle déclaré.

D’autre part, Maître Piccio a été très claire sur ce que demandent Laura Smet et son client David Hallyday au juge qui devra se prononcer le 13 avril prochain. « On attend du tribunal qu'il accorde à David et Laura ce qui est leur droit absolu, à savoir de s'assurer que cet album a été achevé selon les volontés de leur père. Et aussi que les actifs soient bloqués jusqu'à ce que la justice française se prononce sur l'application de la loi française », a-t-elle ajouté.

Quant au fait qu’elle appelle Laeticia Hallyday par son nom de jeune fille, Boudou, elle s’en est aussi expliquée. « Je lui ai toujours reconnu son statut marital et je ne le nie pas. Mais le nom d'usage, qu'une femme ne perdra jamais, est son nom de jeune fille », a-t-elle détaillé. L’avocat de Laeticia Hallyday s’était en effet ému que la partie adverse n’appelle pas sa cliente « Mme Hallyday », qui n’est par ailleurs pas le vrai nom de famille du rockeur, dont le vrai nom pour l’état civil a toujours été Jean-Philippe Smet.

Retour à la page d'accueil