Révélations L’Elysée refuse de payer les fleurs des obsèques de Johnny Hallyday

CoverMedia

5.12.2018 - 13:07

Le couple Hallyday.
Le couple Hallyday.
Source: Covermedia

Qui va régler la facture des obsèques grandioses de Johnny Hallyday? Dans le livre «La ballade de Johnny et Laeticia», l’auteur et journaliste Benjamin Locoge raconte que l’Elysée a reçu la facture des fleurs, qu’il ne compte pas payer.

Johnny Hallyday a eu droit à des obsèques en grande pompe, un hommage populaire, et non national, une nuance importante quand il s’agit de régler les factures. Comme le révèle le journaliste Benjamin Locoge dans son livre «La ballade de Johnny et Laeticia», sorti le 21 novembre dernier, Laeticia Hallyday n’a semble-t-il pas perçu la différence, puisque la facture des fleurs est arrivée… à l’Elysée!

Petit rappel: après le décès de Johnny Hallyday, Laeticia, sa veuve, s’est concertée avec le couple présidentiel Macron pour organiser ses obsèques. Le palais de l’Elysée a suivi les consignes données par la mère de Jade et Joy, qui souhaitait «une cérémonie grandiose, avec légion de bouquets blancs somptueux». Seulement, quelqu’un doit payer pour tous ces frais et notamment les compositions florales. Mais voilà, Laeticia Hallyday «ne sait pas comment régler la facture», écrit Benjamin Locoge, trop abattue par le décès de son mari. Une facture qui s’est donc retrouvée à l’Elysée, qui «s'étonne» de la recevoir et «refuse de l’honorer».

Un an après les obsèques de Johnny Hallyday, le fleuriste attend donc toujours d’être payé. Laeticia Hallyday, quant à elle, se bat au tribunal contre les aînés de son mari, Laura Smet et David Hallyday, qui contestent le dernier testament connu de leur père léguant ses biens à sa veuve uniquement.

Laeticia Hallyday se rend sur la tombe de Johnny:

Johnny Hallyday

Retour à la page d'accueil