Laura Smet: qui est son mari, Raphaël Lancrey-Javal?

AllTheContent

3.12.2018

Ce samedi 1er décembre, Laura Smet disait «oui» à Raphaël Lancrey-Javal, son compagnon depuis presque six ans. Très discrète sur sa vie privée, la fille de Johnny évoque très rarement sa relation.

Laura Smet et Raphaël Lancrey-Javal se sont mariés ce samedi à la Mairie du 7e arrondissement de Paris. Ensemble depuis cinq ans et demi, ils ont annoncé leur mariage il y a quelques semaines. Le couple voulait une cérémonie intime, et n’a pas hésité à faire appel à de nombreux gardes du corps pour sécuriser les lieux et prévenir les troubles extérieurs.

Une femme comblée

Après avoir traversé des passages difficiles dans sa vie privée et connu de grosses déceptions amoureuses, Laura Smet a retrouvé le sourire auprès de Raphaël Lancrey-Javal qu’elle a rencontré en 2013. Cet entrepreneur parisien de 49 ans reste très discret et peu de choses transparaissent sur sa vie et ses activités.

Ancien spécialiste de la rénovation immobilière, Raphaël Lancrey-Javal est désormais un investisseur et un entrepreneur à la tête de plusieurs sociétés. Il a également un enfant né d’une autre union et dont Laura Smet est devenue la belle-mère, comme elle l'a confié au «magazine Psychologies»: «Belle-mère: oui, cela n’a pas été évident au début, puis c’est devenu très harmonieux et il y a aujourd’hui entre nous une vraie tendresse. Pour tout vous dire, rentrer ce soir en sachant que je vais retrouver ce p’tit bout me fait du bien.»

Désormais, la fille de Johnny Hallyday rêve d’une vie de famille stable: «Je veux fonder une famille. Ayant grandi jusqu’à 15 ans comme fille unique, je rêve d’une maison pleine d’enfants.»

A la mort de Johnny Hallyday, en décembre 2017, Laura Smet avait pu compter sur l’indéfectible soutien de son compagnon. On avait ainsi pu voir Raphaël Lancrey-Javal aux côtés de Laura Smet lors de la cérémonie à l’église de la Madeleine puis à Saint-Barth pour l’inhumation.

Un mariage discret, entourée de ses proches

Laura Smet et son compagnon Raphaël ont invité une vingtaine de personnes à la cérémonie, suivie d’un repas dans un restaurant 5 étoiles à Paris, selon le magazine «Gala», qui dévoile par la même occasion une image prise par Emma Smet, la nièce de Laura et fille de David Hallyday.

Nathalie Baye était bien sûr présente ainsi que David Hallyday. Dominique Besnehard avait également fait le déplacement tout comme l’acteur Stanislas Mehrar, ami proche de Laura Smet. Mais ce n’est pas tout: Me Temime et Me Ravanas, les avocats de la jeune femme dans la querelle autour de l’héritage de Johnny ont également pris part aux festivités. Enfin, la sœur de Raphaël était là aussi pour partager ce moment unique avec eux. 

Johnny: un an après sa mort, hommage de ses fans à St-Barthélémy

Ces couples de stars qui durent

Johnny Hallyday

Retour à la page d'accueil