Actu people L'université de Yale retire son diplôme honorifique à Bill Cosby

CoverMedia

2.5.2018 - 16:06

Source: Covermedia

L'université de Yale a retiré le diplôme honorifique qu'elle avait accordé à Bill Cosby. Elle s'en est expliqué dans un communiqué.

Yale est la dernière université en date à retirer à Bill Cosby son doctorat honorifique, à la suite de sa récente condamnation pour des agressions sexuelles. La prestigieuse université lui avait octroyé le diplôme en 2003.

Depuis qu'un tribunal de Pennsylvanie a jugé l'acteur coupable de trois chefs d'accusations d'agression sexuelle, l'université de Yale a décidé de le lui retirer. « La décision est fondée sur un jugement clair, sur des preuves convaincantes d'une conduite qui viole les principes de décence fondamentaux partagés par la communauté de Yale, une conduite qui était alors inconnue du comité au moment où le diplôme a été remis à M. Cosby, a déclaré l'université dans un communiqué. Le comité a pris sa décision après la condamnation de M. Cosby. Yale tient à l'éradication des violences sexuelles, et adhère au processus de justice. »

L'université de Temple, où Bill Cosby a étudié, ainsi que la Johns Hopkins University et la Carnegie Mellon lui ont aussi retiré ses diplômes honorifiques.

Retour à la page d'accueil