Sport extrême L'Xtreme de Verbier a fêté ses 25 ans

ATS

24.3.2020 - 10:41

La grande finale du Freeride World Tour de l'Xtreme de Verbier (VS) n'a pas lieu cette année en raison de l'épidémie de coronavirus. Les organisateurs ont néanmoins voulu fêter les 25 ans de la compétition d'une manière originale et lumineuse.

Le 20 février dernier, le mythique Bec des Rosses, hôte de toutes les éditions de l'Xtreme de Verbier, a été le décor de cet anniversaire, annoncent un mois après les responsables de la manifestation dans un communiqué. A l'instar du Cervin il y a cinq ans, la face emblématique a été illuminée par 25 personnalités du freeride, ayant contribué à la réussite de l'Xtreme, créé en 1996.

En 2008, le succès de l'évènement pousse à la création d'un championnat international en cinq étapes avec pour acte final l'Xtreme de Verbier: le Freeride World Tour est né, rappellent les organisateurs.

Munies de lampes frontales, les 25 «skieurs-bougies» ont gravi les flancs de l'imposante montagne à la nuit tombante. Elles se sont positionnées tout au long de la crête, de chaque côté du sommet du Bec des Rosses. Les skieurs sont ensuite descendus tour à tour le long de la face, équipés d'un puissant casque LED.

«Un moment magique, inoubliable et nostalgique pour les participants et spectateurs de cette mise en scène nocturne», résument les organisateurs. La fête s'est déroulée en petit comité. La compétition de la 25e édition de l'Xtreme de Verbier est repoussée d'une année. Elle aura lieu au mois de mars 2021.

Retour à la page d'accueil