Actu people La chanteuse d'opéra Jessye Norman est morte

CoverMedia

1.10.2019 - 09:33

Broadway opening night of "The Trip To Bountiful" at the Stephen Sondheim Theatre - Arrivals.

Featuring: Jessye Norman
Where: New York City, NY, United States
When: 23 Apr 2013
Credit: Joseph Marzullo/WENN.com
Broadway opening night of "The Trip To Bountiful" at the Stephen Sondheim Theatre - Arrivals. Featuring: Jessye Norman Where: New York City, NY, United States When: 23 Apr 2013 Credit: Joseph Marzullo/WENN.com
Source: Joseph Marzullo/WENN.com

Jessye Norman est décédée à l'âge de 74 ans. Sa famille a publié un communiqué saluant ses accomplissements.

La star de l'opéra Jessye Norman est morte à l'âge de 74 ans, à l'hôpital Mount Sinai St. Luke, à New York lundi matin (30 sept. 19), après avoir subi un choc septique.

« Nous sommes si fiers des accomplissements musicaux de Jessye et de l'inspiration qu'elle a donné aux publics à travers le monde, qui continueront d'être une source de joie. Nous sommes tout autant fiers de ses aventures humanitaires, s'attaquant à des sujets tels que la faim, les sans-abri, le développement de la jeunesse, ainsi que l'éducation dans les arts et la culture », peut-on lire dans un communiqué publié par la famille.

Jessye Norman est née en 1945 à Augusta, en Géorgie. Elle a grandi en chantant dans la chorale de l'église locale, et a obtenu une bourse pour étudier la musique à la Howard University de Washington D.C. Elle a aussi étudié au Peabody Conservatory et à l'université de Michigan.

Ses débuts à l'opéra se sont faits en 1969 à Berlin, et elle a électrisé les foules à Milan, Londres et New York. Elle reste une des seules chanteuses d'opéra noires à avoir obtenu un succès mondial, jouant à la Scala, en Italie, ou encore au Metropolitan Opera de New York, incarnant les rôles titres dans Carmen et Aida.

La chanteuse d'opéra a marqué l'histoire en 1997, devenant la plus jeune personne de l'histoire à obtenir un Kennedy Center Honor, à l'âge de 52 ans. Jessye Norman a aussi reçu la National Medal of Arts des mains du président Barack Obama.

Retour à la page d'accueil