Actu people La dessinatrice Pénélope Bagieu saluée durant le Comic-Con

CoverMedia

22.7.2019 - 11:27

172208 Gwendoline Le Goff/Panoramic/Starface 2013-10-29 France
Paris France
 Soirée inaugurale de la 19ème édition du Salon du Chocolat. Penelope Bagieu  




Bagieu, Pénélope
172208 Gwendoline Le Goff/Panoramic/Starface 2013-10-29 France Paris France Soirée inaugurale de la 19ème édition du Salon du Chocolat. Penelope Bagieu Bagieu, Pénélope
Source: Covermedia

Pénélope Bagieu a été récompensée vendredi (19 juillet 19) pour sa bande-dessinée Culottées durant le Comic-Con de San Diego. La dessinatrice s’est félicitée d’avoir reçu le prix Eisner sur son compte Twitter.

C’est une véritable consécration pour Pénélope Bagieu et sa bande dessinée Culottées. Vendredi dernier (19 juillet 19), la dessinatrice française était présente au Comic-con de San Diego, en Californie, afin de recevoir le prix Eisner de la bande dessinée, dans la catégorie meilleure édition américaine d’un ouvrage international.

Un prix très prestigieux et décerné dans le temple américain de la pop-culture qui n’a pas manqué d’émouvoir Pénélope Bagieu qui s’est exprimée dès le lendemain sur Twitter. « C’est pas souvent dans ma vie que j’ai pleuré de joie, mais FUCK YEAH j’ai un Eisner, s’est-elle félicité. C’est fou. Mes petites culottées. J’y crois toujours pas. »

Pénélope Bagieu a rencontré un franc succès avec les deux tomes de Culottées, d’abord sortis en France en 2016 et 2018, puis l’année suivante aux Etats-Unis. Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, il s’agit d’une suite de portraits consacrés aux femmes qui se sont battues contre les préjugés et ont su les faire sauter, telles Josephine Baker ou encore Mae Jeminson, la première femme afro-américaine à être partie dans l’espace.

Retour à la page d'accueil