Notre-Dame de Paris La famille Pinault renonce à sa déduction d’impôts après son don

CoverMedia

17.4.2019 - 16:55

Source: Covermedia

La famille Pinault aurait pu bénéficier d’un avantage fiscal après son don de 100 millions d’euros pour aider à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, ravagée par un terrible incendie. Cependant, elle a fait savoir par un communiqué qu’elle n’en profitera pas.

La famille Pinault a fait savoir par communiqué qu’après son don de 100 millions d’euros pour aider à reconstruire la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par les flammes dans la soirée de lundi, elle ne profitera pas de l’abattement fiscal de 60% du don auquel elle aurait le droit.

«La famille Pinault considère en effet qu’il n’est pas question d’en faire porter la charge aux contribuables français», indique dans un communiqué François-Henri Pinault, président-directeur de Kering. Une décision applaudie notamment par le président de la commission des finances de l’Assemblée Nationale, selon lui «logique et saine».

Selon Mediapart, le géant du luxe serait néanmoins coupable d'une évasion fiscale sans précédant, évaluée, par la publication, à 2,5 milliards d’euros.



Retour à la page d'accueil