Notre-Dame de ParisLa famille Pinault renonce à sa déduction d’impôts après son don
CoverMedia
17.4.2019 - 16:55
La famille Pinault aurait pu bénéficier d’un avantage fiscal après son don de 100 millions d’euros pour aider à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, ravagée par un terrible incendie. Cependant, elle a fait savoir par un communiqué qu’elle n’en profitera pas.
La famille Pinault a fait savoir par communiqué qu’après son don de 100 millions d’euros pour aider à reconstruire la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par les flammes dans la soirée de lundi, elle ne profitera pas de l’abattement fiscal de 60% du don auquel elle aurait le droit.
«La famille Pinault considère en effet qu’il n’est pas question d’en faire porter la charge aux contribuables français», indique dans un communiqué François-Henri Pinault, président-directeur de Kering. Une décision applaudie notamment par le président de la commission des finances de l’Assemblée Nationale, selon lui «logique et saine».
Selon Mediapart, le géant du luxe serait néanmoins coupable d'une évasion fiscale sans précédant, évaluée, par la publication, à 2,5 milliards d’euros.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood