People La fille de Woody Allen outrée qu'Hollywood ait ignoré ses accusations

CoverMedia

8.12.2017 - 09:51

Covermedia

Dans le LA Times, la fille de Woody Allen, Dylan Farrow, s'en prend à Hollywood. Selon elle, il y a deux poids deux mesures.

Dylan Farrow, la fille de Woody Allen, a condamné les médias pour ne pas avoir reconnu les accusations d'abus contre le réalisateur. Dans un essai publié dans le Los Angeles Times ce jeudi 7 décembre (17), elle discute des accusations de harcèlement qui ont fait chuter le producteur Harvey Weinstein, et note que les accusations similaires, qu'elle a portées contre son père, ont été ignorées. « Le système a marché pour Harvey Weinstein pendant des décennies, et il marche encore pour Woody Allen, écrit-elle. Pourquoi Woody Allen a-t-il été épargné par la révolution #metoo ? », a-t-elle dit, en référence à ce hashtag qui incitait les jeunes femmes ayant vécu des abus à le dire.

Et elle continue en critiquant la communauté Hollywoodienne pour ne pas avoir réprimandé Woody Allen, en pointant que des stars telles que Kevin Spacey ont été renvoyés de leurs emplois après des allégations de mauvaise conduite sexuelle. « Nous sommes au milieu d'une révolution. Que ce soient les allégations contre les boss des studios ou les journalistes, les employées d'hôtels qui racontent le harcèlement au travail, les femmes exposent la vérité et des hommes perdent leurs emplois. Ma la révolution a été sélective. »

La jeune femme a raconté l'histoire de l'agression qu'elle aurait subie plus de dix ans auparavant des mains de son père. « Le fait que peu de gens connaissent ces simples faits prouve le talent des chargés de relations publiques et des avocats de Woody Allen. Ca montre aussi les forces qui ont historiquement protégé les gens comme Woody Allen : l'argent et le pouvoir déployés pour rendre le simple compliqué. »

Elle s'en prend aussi à de nombreuses stars qui continuent à travailler avec son père. « Dans ce brouillard créé exprès, des acteurs de haut rang continuent à apparaître dans ses films et les journalistes évitent le sujet. La vérité est dure à nier, mais facile à ignorer. Ca me brise le cœur que des femmes et des hommes que j'admire travaillent avec lui et refusent de parler de ça », ajoute-t-elle.

Son frère, Rowan Farrow, est l'un de ceux qui ont écrit les articles qui ont permis de faire chuter Harvey Weinstein.

Retour à la page d'accueil