Famille people La mère de Jodie Foster s’est éteinte

CoverMedia

17.5.2019 - 09:32

L'actrice Jodie Foster.
L'actrice Jodie Foster.
Source: FayesVision/WENN.com

Jodie Foster a perdu sa maman. L’actrice et ses trois frères et sœurs lui ont rendu hommage dans un avis de décès très touchant publié par People.

Jodie Foster est orpheline de sa mère, Evelyn «Brandy» Foster, disparue à l’âge de 90 ans ce lundi (13 mai 19) de complications liées à la démence. L’actrice et ses trois frères et sœurs lui ont rendu hommage dans un touchant avis de décès.

«Evelyn était, sans aucun doute, la personne la plus forte de la famille, une championne, une battante, pleine de feu et d’amour. Personne ne pouvait battre son style, du haut de son mètre cinquante avec sa chevelure naturellement ‘’en tire-bouchon’’. Sa famille se souviendra de ses fossettes lorsqu’elle souriait, de ses énormes câlins et de ses gros mots toujours placés à bon escient. Personne ne pouvait tromper Nana, une personne unique comme aucune autre. Puisse-t-elle vivre en nous pour toujours», peut-on lire sur le site du magazine «People».

La mère de Jodie Foster avait débarqué en Californie depuis son Illinois natal dans sa jeunesse alors qu’elle chantait pour un orchestre. Elle avait fini par devenir l’assistante d’un attaché de presse à Hollywood. Après être devenue mère célibataire à la trentaine, elle avait décidé d’aider son fils Bud à lancer sa carrière d’acteur en lui décrochant un rôle dans la série Mayberry RFD, le spin-off du Andy Griffith Show.

Des choix qui ont choqué

Jodie Foster, la plus jeune de la fratrie, a suivi les pas de son frère en commençant sa carrière d’actrice par la publicité à l’âge de 3 ans avant de décrocher de petits rôles dans des séries. Sa mère, en devenant sa manager, lui a permis d’accéder au succès, même si, à l’époque, ses choix ont parfois choqué. Ce fut notamment le cas lorsqu’elle autorisa Jodie Foster, 14 ans à l’époque, à jouer une enfant prostituée dans «Taxi Driver» de Martin Scorsese.

L’histoire lui a donné raison, puisque ce rôle a permis à Jodie Foster d’être nommée aux Oscars pour la première fois. Evelyn a arrêté d’être la manager de Jodie Foster après que la star a décroché l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans «Le silence des agneaux» en 1991.

Les mères et filles les plus stylées

Retour à la page d'accueil