Actu people

La mère de Leonardo DiCaprio va être honorée pour son engagement environnemental

CoverMedia

4.10.2018 - 11:32

Source: Covermedia

Leonardo DiCaprio a toujours été sensible aux causes environnementales, et apparemment, c'est grâce à sa mère. L'association TreePeople vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle allait remettre un prix à Irmelin DiCaprio, pour ses nombreuses contributions à la cause écologique.

Une fois n'est pas coutume, c'est la mère d'une star qui va être au centre de toutes les attentions lors d'un gala environnemental le week-end prochain : l'association TreePeople vient d'annoncer qu'Irmelin DiCaprio, la mère de Leonardo DiCaprio, allait recevoir le Prix Evergreen pour le Leadership Visionnaire, lors de sa réunion annuelle, An Evening Under the Harvest Moon.

« Irmelin DiCaprio a appris à son fils Leonardo à être respectueux de son environnement dès son plus jeune âge et elle l'a emmené à des événements de TreePeople alors qu'il allait encore à l'école. L'amour partagé pour la protection du monde qui les entoure a évolué jusqu'au lancement de la Fondation Leonardo DiCaprio. Nous voulons remercier Irmelin pour sa passion et son engagement pour TreePeople et pour l'environnement », a déclaré l'association dans un communiqué.

Leonardo DiCaprio donne en effet des millions de dollars chaque année pour les causes environnementales. Il a même produit et prête sa voix à plusieurs documentaires sur le dérèglement climatique ou la pollution.

Le mois dernier, l'acteur a célébrer le vingtième anniversaire de sa fondation avec un gala au Jackson Park Ranch en Californie, où il a réuni un grand nombre de célébrités comme Madonna, Arnold Schwarzenegger, Ellen DeGeneres, Tobey Maguire, Edward Norton, Moby, ou encore Robert Redford. Pendant l'événement, il a expliqué à ses invités qu'il avait créé cette fondation avec l'ambition de lever des fonds pour soutenir les projets environnementaux les plus efficaces dans le monde entier. Il a ensuite annoncé un don de 11 millions de dollars pour des projets écologiques, portant le montant total des dons de la fondation à plus de 100 millions de dollars.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia